B com BIO organic Homme, Soin hydratant

13249322_10208319316133568_1802634182_n

Hello,

Toujours à la quête de la crème visage parfaite, je suis souvent infidèle lorsqu’il s’agit de soin. Disons plus joliment que je n’ai pas encore trouvé ma crème de jour idéale m’ayant fait oublier toutes les autres.

Alors que je flânais dans une parapharmacie à la recherche d’une crème de jour hydratante et fraiche, je suis tombé sur cette marque qui pour l’instant m’était inconnu.
Un packaging sombre, jouant avec des écris vert et blanc, le tout, sur un tube noir.
Assez simple, mais donnant l’image d’une crème professionnelle et nature.

Certifié de la charte cosmebio, 50ml et une conservation de 6 mois maximum (Un conservateur moins agressif? du moins ce fut ma pensée) et son prix plutôt correct, soit 15euros60 (mon prix d’achat), je me suis laissé tenté.

Mes impressions :

Appelé soin hydratant, j’ai constaté une texture fluide tel un lait hydratant et non une texture crème. Une odeur douce mais non sucré; en même temps, les soins hommes ont souvent cette même éternelle odeur de gingembre.

Un touché léger sur la peau, et une absorption rapide, un sentiment de bien-être frais, sans coller. Une crème pour les amateurs du vite fait bien fait « Une crème pour homme hein 😉 « .

Comment l’appliquer? Sur un visage propre, prenez une noisette et étalez-la en massant délicatement le visage entier; ceci en insistant sur les zones sèches tout en évitant le contour des yeux.

Mon astuce, nettoyer son visage avec un gel Avène cleanance, appliquez une huile sèche telle que de l’huile de Jojoba ou une huile de noisette et terminez par ce soin hydratant B comme Bio. Pour les jours ensoleillés, une crème solaire pourra parfaitement compléter cette routine.
Il est préférable d’utiliser des produits de la même gamme, voilà pourquoi je me tâte à acheter d’autres produits B comme BIO tel que le gel nettoyant de la même collection pour un effet optimal.

Pour autant, une petite déception.   Elle se déphase et j’ai eu la surprise de voir l’huile sortir du tube avant la crème. Il suffit juste de secouer un bon coup et voilà que tout va mieux. Mais c’est peu rassurant de se dire que celle-ci n’est pas maitrisée à 100%.
Un autre bémol,  l’huile utilisée. L’huile de tournesol bien que naturellement enrichie en vitamines E, émolliente et adoucissante est un must pour la peau, j’aurai préféré une huile de carthame ou de noisette. Mais ceci ne modifie en rien la qualité et mon avis positif sur le produit.

Vous pouvez trouver ce produit en parapharmacie, mais aussi sur leur site internet :
B comme Bio .

Personnellement, je valide.

JoOh Caramel.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :