Eau thermale Avène hydrance optimale, ma crème de jour de l’été 2015

IMG_8491
Crème de jour Avène hydrance optimale

A chaque année, à cette période, on se prépare à un événement crucial, le retour du soleil et des beaux jours. Débuté avec le début du printemps, à 1 mois de l’été, on commence à intégrer dans nos routines des soins un peu plus poussés autant hydratant que protecteur pour notre peau.
Je vais vous présenter la crème qui fut l’élément principal de ma routine visage printemps/été de l’année 2015 et qui jusqu’à maintenant reste un de mes soins préférés. 

Mais pourquoi cette crème? premièrement parce que notre peau en Automne et en hiver ne se comportera pas de la même manière au printemps/été.
Ces changements de température amènent avec eux des transformations au niveau de notre métabolisme mais aussi de notre peau et nos cheveux.
On a donc tendance à l’automne/hiver à utiliser des soins un peu plus gras, nourrissants nous permettant d’avoir un films gras protecteur alors qu’en été, on préfère la légèreté avec des crèmes peu grasses, qui pénètre rapidement et qui ne laisse aucune sensation lourde.
Depuis plusieurs années maintenant, il devient commode d’ajouter des protections solaires aux crèmes visage afin de ne pas annuler les effets de ceux-ci avec le soleil qui devient au printemps/été l’ennemis des tâches brunes traitées, l’acné cicatrisée, masque de grossesse, le vieillissement cutané et bien d’autres.

mais pourquoi cette gamme?

Elle se compose de deux soins, selon les besoins, une première crème appelée : Avène hydrance optimale, et une deuxième, celle en photo ci-dessus pour des besoins spécifiques  avec une protection solaire : Avène hydrance optimale UV légère SPF 20 anti-oxydant.

J’ai donc connu cette gamme durant l’hiver 2013, à l’époque à la recherche d’une crème de jour afin de lutter contre le froid qui tiraillait mon visage. J’ai tout de suite succombé à sa douceur. Une odeur légère, qui reflète également la texture de cette crème hydratante fluide tel un lait facile à appliquer.

En été, avec la chaleur et la transpiration facile, le temps lourd et sec, mieux vaut s’appliquer des soins légers qui pénètrent rapidement la peau.

concernant sa composition, Avène hydrance optimale est une crème à base d’huile de carthame, une huile tonique et nourrissante qui est connue pour stimuler la régénération des cellules de la peau. Différemment, Avène Hydrance optimale UV légère, elle, laisse beaucoup plus de place aux agents permettant l’étanchéité de la peau face au soleil ce qui l’a rend moins attractive niveau composant mais meilleure niveau protection quoi que cette protection reste minime avec un indice SPF 20.
Il faut donc en cas de fort soleil compléter cette crème avec une lotion solaire supérieure, SPF 30 ou 50+.

IMG_8494
L’essayer, c’est l’adopter

Ayant la peau mate, je peux me permettre une SPF 20 avec un temps légèrement ensoleillé, et une crème SPF 30 ou 50+ en cas de soleil permanent, mais pour les phototypes I ou II, mieux vaut dès le début compéter après chaque application un complément solaire.

Protection de la peau selon le phototype.
Texture liquide de la crème avène hydrance optimale UV légère

Avène hydrance optimale et avène hydrance optimale UV légère SPF 20 restent deux bons produits, pas trop lourds, et surtout donnant un sentiment d’hydratation, de bien être et matifiant.

Je ne l’ai pas acheté cette année parce qu’actuellement, je teste d’autres produits ; tels que la crème de jour Nuhanciam ou encore la crème hydratante B comme BIO un peu plus naturelle.

En tout cas je vous la conseille, acheté à l’époque à 14,50 euros à la parapharmacie LECLERC du centre commercial SO OUEST à Levallois-Perret.

 

JoOh

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Eau thermale Avène hydrance optimale, ma crème de jour de l’été 2015

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :