Ma routine visage du soir

IMG_8515
Ma routine du soir

Chaque personne ayant des besoins spécifiques dépendant autant de leur grain de peau (sèche, normale, mixte ou grasse) que de leur affinité avec certaines huiles ou actifs, une routine visage reste délicate à conseiller si l’on a pas au préalable tester ce que notre peau aime ou n’aimera pas (phototype, sensibilité).

Je vous présente aujourd’hui ce qui me convient le mieux, qui m’a permis de matifier ma peau, l’unifier, et la rendu lumineuse.

C’est une routine visage que j’utilise depuis le mois de Mars et qui m’a apporté de très bons résultats. Pour anecdote, alors que j’errai chez Sephora sans but à à la recherche de nouvelles découvertes, une vendeuse sur place m’a carrément demandé si j’utilisais les produits La prairie, puis ma demandé des conseils, ma routine et les produits que j’utilisais en me disant qu’elle avait rarement vu une peau si nette.

Pour être méchant, c’est juste qu’elle voit des clientes du matin au soir maquillées, du coup, une peau nette et fraiche naturelle l’intrigue.

Différemment des femmes, je ne peux pas mentir sur mon visage à base de BB crème, fonds de teint, bien que je ne l’interdit pas aux hommes (petit sourire gêné).

J’utilise surtout des produits innovants, de provenances naturelles et pas forcément haut de gamme tels que des gammes soins comme La prairie que j’affectionne sans pour autant me permettre de les acheter.

La Prairie-Crème Caviar Luxe Visage
Crème visage La prairie disponible chez Marionnaud. Image prise sur le site http://www.marionnaud.fr

 

Toute bonne routine commence d’abord pour le nettoyage de son visage. Certains opteront pour une douche, d’autres justes un peu d’eau sur le visage.

Je conseille premièrement si vous prenez une douche d’utiliser un gel adapté au visage qui nettoiera et purifiera la peau. J’utilise le  Gel Cleanance Avène nettoyant qui depuis très longtemps est mon allié contre l’acné, autant en prévention qu’en traitement.

Enrichie en Zinc celle-ci à une action purificatrice, non comédogène.
Gel Avène Cleanance pour nettoyer son visage

cleanance-gel-nettoyant_1
Gel Avène Cleanance pour nettoyer son visage

 

Pour information, le zinc est notre meilleur allié afin de lutter contre l’acné. Ceci autant en application cutanée qu’en complément alimentaire.

 

Le Gel d’avène est au environ de 6 à 9 euros dépendant de votre lieu d’achat.

 

 

 

 

Si vous êtes vraiment pressé de vous endormir et que Morphée s’impatiente, pas de souci, des solutions alternatives existent ; ceci avec les lotions micellaires.

Il y a de nombreuses marques qui nous vendent de très bonnes telle que Avène ou encore Nuhanciam, mais pour l’instant mon choix s’est porté sur celle de Garnier, qui avec son grand format de 400ml, reste un bon rapport qualité/prix.

La solution micellaire tout en 1 de Garnier Skin Naturals

Garnier solution micellaire
Eau Micellaire Garnier au environ de 6,38 euros chez Monoprix

Il suffit de l’appliquer sur un coton propre et de passer ce coton mouillé sur le visage entier en n’oubliant pas le cou.Vous pouvez également l’appliquer sur les yeux et les lèvres. Voilà un visage tout propre.

Ma routine se décline ensuite par un sérum miracle de la gamme Nuhanciam, le sérum anti-taches puissance 4.

IMG_8551
Anti-tâches Puissance 4 sérum absolu de Nuhanciam

fraichement débardé de leur laboratoire, ce sérum est le développement d’un premier sérum qui faisait déjà des émeus.

A gauche, le sérum Anti-tâches de base, à droite, le nouveau sérum puissance 4 de Nuhanciam au prix de 47 euros sur le site Nuhanciam.com

Les sérums Nuhanciam
A gauche, le sérum Anti-tâches de base, à droite, le nouveau sérum puissance 4 de Nuhanciam au prix de 47 euros sur le site Nuhanciam.com

 

C’est un traitement qui se fait en 8 semaines, et qui peut ensuite s’utiliser de manière différée. Pour un tube il faut compter environ 4 semaines d’utilisation car celui-ci s’applique matin et soir.  J’ai donc débuté en fin Mars avec la première version, et lorsque celle-ci s’est terminé, la nouvelle venant d’arriver sur le marché,  je poursuis donc mes 4 dernières semaines avec ce deuxième sérum appelé puissance 4.

Une action unifiante, rafraîchissante et matifiante. Mon visage s’illumine, mes tâches d’acné diminuent et mon teint devient maronné, ceci autant avec le soleil qu’un soin qui révèle la lumière de mon visage.

Je posterai ici un post complet sur ce sérum et les différences entre l’ancien et le nouveau.

Après ce sérum, j’opte pour une huile végétale sèche, non comédogène qui a une bonne affinité avec la peau. Certains choisiront l’huile de jojoba comme moi à mes débuts, ou plutôt mon huile actuelle, l’huile de noisette que j’ai choisi pour son odeur si douce, et son action régulatrice de sébum.

Huile de noisette bio
Huile de Noisette bio à 9,90 euros chez Aroma-Zone

Choisissez l’huile plus pure possible, car c’est une huile très sensible. On la retrouve souvent en grande surface mélangé à de l’huile raffinée. A conserver de préférence au réfrigérateur.

Pour son utilisation, je conseille une noisette à appliquer sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Je peux vous dire que j’ai essayé l’huile sur mes paupières et j’ai regretté amèrement quand elle a pénétré mes pauvres yeux.

Afin de conclure à cette routine visage nuit, j’utilise une nouvelle crème de la gamme Oil of life de The body shop qui sent énormément bon et qui avec sa texture liquide m’a charmé au plus au point.

 

sleeping cream oils of life
OILS OF LIFE sleeping cream à 35 euros dans tous les magasins THE BODY SHOP

Une crème à base d’huile précieuses de cumin noir appelée également nigelle, d’huile de graine d’églantier et de camélia dite huile de thé. Un touché doux afin de terminer cette routine nuit pour mon visage.

et voilà le résultat,

IMG_8574
Une peau nette, pores resserrés, tâches brunes effacées ou légères.

JoOh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :