Mes soins solaires de l’été 2016, comment choisir sa crème et pourquoi regarder les effets qu’elle procure

J’ai récemment écris un post sur le rôle, les effets et les modalités d’application des soins solaires, pour ceux qui n’ont pas pu le lire, vous pouvez vous rattraper ICI.
Avec ce nouveau post, je vais vous montrer mes soins solaires de cet été et pourquoi j’ai été aussi fan d’eux.

J’en parle souvent, car c’est une marque que j’apprécie énormément, le fluide photo protecteur de Nuhanciam.

Léger, d’application rapide et surtout frais, ce fluide s’accorde facilement avec différentes couches posées antérieurement sur mon visage.

Durant l’été, il est pénible ou difficile de vraiment traiter les taches brunes, du coup, c’est un soin plus soft que j’offre à mon visage (Une hydratation optimale).

D’abord, un sérum huileux,
Puis une crème de jour légère telle que ma crème B comme BIO Homme,
Et je termine par le fluide photo protecteur Nuhanciam.

Une odeur très douce, qui ne dérange pas, et cette sensation de voile léger qui casse avec beaucoup de soins solaires lourds qu’il faut frotter durant plusieurs secondes, qui rend notre visage bleuet et gras.

IMG_1874.JPG

Quant au contenant, petit (50ml), pratique, qui peut autant aller dans une pochette, trousse beauté ou si vous êtes un garçon et comme moi n’avez aucun des deux sacs cités plus haut, une poche dans votre sac d’école ou de sport. Pour autant, le fait que ce tube soit petit n’en réduit pas sa quantité. J’ai commencé à l’utiliser au environ du mois de mai, et il en reste toujours. Sachant qu’il est conseillé pour le visage, le cou et le décolté.

Ma reco, Il faut en mettre juste une noisette sur le visage et il est conseillé pour ceux qui veulent unifier leur teint d’utiliser les soins de cette même gamme pour un combo matifiant, unifiant de choc. 

IMG_8517

 

………………

 

Un soin qui cette fois-ci est apparue comme une révélation, la brume de la gamme Hydracid des laboratoires SVR.
 

IMG_1873.JPG

Un soin doux, multitâche qui en plus de rafraichir, est gorgé de vitamines C, d’acide hyaluronique (pour le maintien de l’hydratation et de la prévention des rides) et d’une protection solaire suffisante pour une journée normale sans exposition intense au soleil.

Pour moi ce fut la bonne surprise de cet été 2016, moi qui ne suit pas forcément fan du « il faut appliquer son soin solaire toutes les 2 heures, j’ai trouvé le « pschitt pschitt » (Bon le spray) magique qui ne me force pas à étaler le produit.

Et oui, il est conçu pour vous mesdames qui une fois votre maquillage appliqué, ne souhaitez plus toucher à votre visage. Il suffit d’en pulvériser par-dessus et de laisser sécher. Votre maquillage restera parfait et cette brume légère fera son travail.

Constitué d’un filtre UVA et UVB (avec une protection SPF 15) pour lutter contre le vieillissement cutané et les coups de soleil, cette brume est également doté d’extraits de camélia détoxifiante qui empêche l’adhésion de la pollution sur votre peau.

Sa richesse en vitamines C et en acide hyaluronique permettent eux de donner meilleure mine, de l’éclat à la peau et une hydratation continue.

Ma seule recommandation, ne pas utiliser le spray trop prêt du visage.

il_y_a_un_gros_probl__me_avec_cet_emoji_6638.jpeg_north_780x_white.jpg

Pour terminer le trio des soins solaires que j’ai utilisé cet été et que je recommande,
Le lait sprayable Mixa. Un format familial, une pénétration rapide et un effet peu gras.

IMG_1875.JPG

Vendu dans tous supermarchés/hypermarchés, Mixa reste une référence pour les petits budgets.

et vous, qu’elles ont été vos soins solaires préférés (durant cet été)?
Ahah,

JoOh

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “Mes soins solaires de l’été 2016, comment choisir sa crème et pourquoi regarder les effets qu’elle procure

Ajouter un commentaire

  1. Hello Jo !
    C’est vrai qu’on ne le dit jamais assez, la peau noire ou métissée a besoin d’un protecteur solaire en été. Je me laisserai bien tenter par la brume SRV. Sinon j’utilise le protecteur de Mixa.
    Merci pour cette belle sélection.
    Bisous des Sisters

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je protège toujours ma peau lorsque je m’expose, mais ton post me fait prendre conscience qu’il va falloir que je refasse mon stock correctement et jetter les vieux débris qui traînent de ci de la dans la salle de bain … Très intéressant tout cela !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :