Recette de mon Sérum Huileux DIY

Un soin léger, pénétrant, avec une odeur divine et surtout si protectrice, je vais ici vous donner la recette de mon sérum huileux de cet été, un sérum à base de 3 ingrédients mais qui reste un soin phénoménal quand on l’allie à une petite crème de jour juste hydratante (et une crème solaire durant l’été).

 

 

hazelnuts-264824_1920

 

Beaucoup d’entre nous utilise juste une crème de jour comme seul soin journalier. Ceci peut être suffisant pour les plus pressé ou pour les peaux normales qui ont besoin de très peu de soins.  Pour autant, il devient de plus en plus courant d’utiliser divers produits successifs sur le visage afin d’avoir un soin polyvalent.

On appelle cette méthode le « Layering » ou plus communément le mille-feuille. Issu des techniques de beauté japonaise, ces dames si coquettes (surement addicts de produits) utilisaient des couches successives de soins afin d’avoir une action multipliée.

Beaucoup de marque nous proposent ainsi différents produits à utiliser un après l’autre pour multiplier l’effet des actions promisses sur le packaging.

Huile démaquillante => Eau micellaire => foam nettoyant (sans savon) doux=> sérum rempli d’actifs => le contour des yeux => lait visage hydratant => fluide matifiant => le soin spécial lèvres=> soin solaire… 

Pour ma part, less is more (en mettre moins vaut mieux que trop en mettre).

Durant l’été, j’utilise donc juste un sérum huileux fait maison, une crème de jour hydratante (légère, riche en eau, telle une crème texture gelée), et je termine par ma crème solaire.

Pourquoi ci-peu ? tout simplement que durant l’été, il est très difficile de soigner sa peau, il faut surtout l’entretenir, préserver son éclat et l’état actuel sans l’aggraver avec le soleil (et même pour les peaux les plus foncées).

Peu importe la saison, appliqué matin et soir en combo avec sa crème de jour, et sa crème de nuit, elle permet de prévenir ou réguler l’acné, illuminer le visage et traiter les petits bobos.

potion-1249050_1920

La recette de mon sérum huileux ? c’est tout simple.
Pour un contenant de 50ml,

-20ml d’huile de noisette (vierge et bio),
-20ml d’huile de framboise (bio),
et 5 gouttes de vitamines E.

Mais pourquoi ?

Premièrement l’huile de noisette est séborégulatrice (c’est à dire qu’elle régule l’excès de sébum comme l’huile de papaye et de jojoba.

 

Huile de noisette bio
Huile de Noisette bio à 9,90 euros chez Aroma-Zone

 

Elle a une capacité de pénétration très rapide (une vraie huile sèche), et est adoucissante, cicatrisante (due à sa charge en phytostérols et vitamines E) , non comédogène et surtout empêche la déshydratation de la peau.

De plus son odeur de Nutella est sensationnelle et parfume naturellement la préparation.

 

IMG_1918.JPG

 

Quant à l’huile de framboise, elle est géniale pour la tonicité de la peau. Anti-oxydante, elle est riche en carotène (comme l’huile de carotte) et prévient du vieillissement de la peau. Elle est également cicatrisante, soulage des démangeaisons et est anti-inflammatoire.

Et de la vitamines E, tout simplement comme conservateur, un antioxydant puissant qui en plus de protéger l’huile du rancissement, protègera également votre peau à long terme.

 

IMG_1922.JPG

 

Concernant la conservation, ce sont deux huiles très sensible à la chaleur, je vous conseille donc de garder votre sérum dans un lieu frais comme la salle de bain, ou si vous souhaitez resserrer vos pores, au réfrigérateur. Mais surtout, à appliquer (juste une noisette) matin et soir avant votre crème de soin.

Je vous laisse en juger et profiter de toutes les vertus de ce soin.
A très bientôt.

JoOh

 

 

Publicités

13 commentaires sur “Recette de mon Sérum Huileux DIY

Ajouter un commentaire

  1. Je viens d’apprendre par toi et Coco B que je pratiquais le layering sans le savoir ! Merci à vous ! Ton serum a l’air très ympa et en plus tu dit que l’huile de Noisette à une odeur de Nutella … humm miam miam 🙂

    J'aime

  2. Coucou Jo ! Super ton DIY.
    Par ici nous sommes fan du « less is more ».
    Et en ce qui concerne les sérums huileux, j’applique de temps en temps de l’huile de Jojoba sur ma peau. C’est notre top huile, d’ailleurs nous avons tout un article sur les multiples vertus de cette huile, qui ne laisse pas de film gras.
    Du coup, on se laisserait bien tenter par l’huile de noisette, surtout si ça bon le nutella et ne laisse pas cette sensation de gras 🙂
    Bisous des Sisters et à bientôt

    J'aime

  3. J’aime beaucoup ton DIY et je ne savais même pas que l’huile de framboise existe!😅 merci pour la découverte.
    Pour ma part j’applique plutôt de l’huile de coco sur le visage et je suis fan!
    Mais étant très curieuse j’ai bien envie de tester ton sérum.
    Bonne journée, des biz!

    J'aime

    1. Oula, fait attention à l’huile de coco, celle-ci est réputée être très comédogène.
      Je ne connais pas l’état de ta peau, mais si celle-ci n’a pas besoin d’être nourrit intensément,
      j’utiliserai l’huile de coco avec parcimonie. Non tous les jours.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :