Le Shampoing Crème de Garnier Ultra doux

On a tous commencé avec des produits de bases qui avant l’arrivée de Shea moisture, Camille Rose ou encore Cantu satisfaisaient nos besoins principaux ; c’est à dire hydrater et nourrir nos cheveux. Alors que beaucoup ont commencé avec le shampoing PINK ou encore le gel de couleur noire de la même marque, les vaselines bourrée d’huile minérale, l’un de mes premiers leave-in fut le karité et avocat de la gamme « ultra doux » de Garnier pour cheveux secs et frisés. Un packaging assez créatif pour l’époque et un bouchon très pratique quoi qu’il distribuait souvent trop de produits.

La route fut longue, et la diabolisation des agents détergents qui sont en réalité les actifs moussants des shampoings ont ouvert la porte à de nouvelles alternatives plus douces, depuis quelques mois maintenant, il y a une panoplie de shampoing crème qui apparaissent sur le marché des cheveux secs et frisés (crépus, colorés).

Mais pourquoi nous d’abord ? Tout simplement parce que nos cheveux naturellement secs ont besoin de soins doux et de bonnes qualité pour pouvoir être nettoyé et nourrit sans pour autant être asséché par les actifs qui sont censé nous assainir nos cheveux et cuir chevelu.

 

IMG_8262

 

Pourquoi maintenant ? Parce que nous sommes une population coquette qui désirant oublier les standards de beauté actuelle et afficher fièrement nos atouts qui auparavant étaient méprisés.

Pourquoi des groupes français comme L’Oréal qui avec leurs marques Elseve et Garnier s’attaque à ce marché ? Tout simplement parce qu’en recherche de produits plus en phase avec notre identité, on se tourne surtout vers des marques américaines. Et on délaisse leurs produits qui à l’époque étaient bourrés d’huile minérale.

garnier
Un exemple, à l’époque où j’utilisais la crème coiffante (Leave-in) karité/avocat de Garnier, elle se composait prioritairement d’huile minérale puis de karité et d’avocat. Maintenant l’huile minérale a été remplacé par plus d’huile d’avocat et de karité.

Le shampoing crème de Garnier ?

Innovation de la marque Garnier, ce shampoing crème suit une longue lignée de produits fraichement sortis des laboratoires scientifiques de l’Oréal comme les derniers Elseve aux micro-huiles de fleurs râres.

Concernant le packaging, il respecte les codes de la gamme karité/avocat avec ses couleurs jaunes et marrons.

 

img_2423
Une bouteille d’une forme faisant penser à l’après shampoing de la gamme et ce fameux bouchon si utile.
A l’odeur, on retrouve ce qui fait rêver dans cette gamme, cette odeur douce mais pas entêtante.

Au niveau de l’aspect du produit, une crème blanchâtre, facile d’application qui recouvre facilement les cheveux. D’application rapide, elle englobe autant les racines que les mèches.

On a la sensation de mettre un shampoing sans pour autant voir une tonne de mousse apparaître.

L’application donne une sensation de bien-être et permet de démêler les boucles. Bien-sûr, toujours le faire avec les doigts.

Il est composé de Behentrimonium choride (qu’on peut assimiler à du BTMS),
De l’aloe vera en poudre,
de l’huile de tournesol (majoritairement),
d’avocat,
d’extrait de romarin
et de « Beurre de karité ».

Le tout sans sulfates (LSL), et parabens…

Afin de rincer ce produit, je conseille de l’eau tiède, car il y a une légère résistance du produit à glisser au fil de l’eau.

Ce n’est pas parce que c’est un shampoing crème que l’on droit pour autant négliger un après shampoing de qualité et des soins post séchage.

Mon verdict : Un très bon shampoing crème, et le premier que j’ai utilisé.
Il lave correctement, mes cheveux étaient propres, non secs, et brillant.
Ils étaient doux des racines aux pointes et sentais légèrement le produit.
Malléable, ils semblaient hydratés et nourrit.

 

IMG_2411.JPG

 

Une gamme qui après quelques années sans l’utiliser a su me reconquérir.

De ce fait, il entre maintenant dans ma routine de soins hebdomadaire.

Pour autant, une fois toutes les mois, j’utiliserai un shampoing clarifiant afin d’assainir en profondeur là, où le shampoing crème aura ses limites.
Une note ? 7/10. Mais cela reste très positif car je vais m’amuser à me shampouiner sans mousses.

JoOH.

Publicités

11 commentaires sur “Le Shampoing Crème de Garnier Ultra doux

Ajouter un commentaire

  1. Ah il a l’air génial. J’ai bien envie de me tester sur mes cheveux car mes cheveux sont secs et j’en prends pas vraiment soin 😕
    Je pense que je vais commencer par bien les hydrater et des que j’irais faire mes courses allez hop dans le caddie pour tester ça (:
    Merci pour la découverte et ton avis précis .

    Bisous
    Sabrina

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne comprends toujours pas pourquoi Shea Moisture n’est pas plus facilement trouvable en France. Elle est depuis la fin d’année dernière en vente chez Boots. Ok les prix sont plus élevés qu’aux USA, mais au moins on les trouve facilement. Et pourtant, ya pas masse de cheveux frisés/crépus en Irlande…
        J’espère que cela changera vite 🙂

        J'aime

  2. J’aime cette gamme, ils ont su créer une gamme pour nos cheveux crépus/secs/frisés/… et ça c’est TOP. Ils se sont également améliorés côté ingrédients et là je dis bravo !
    Mais je ne sais pas encore … l’idée d’un shampooing crème … hummm à essayer why not, en tout cas ton article donne envie ça c’est sûr !

    Pour répondre rapidement à Cindy, l’importation de produits est assez complexe et surtout coûteux … Par contre en Irlande je n’ai rien trouvé pour mes cheveux, où as-tu été pour en trouver ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :