Repositionnement du blog et lui donner du sens

C’est un titre un peu curieux vous me direz, mais c’est important de communiquer sur les changements d’orientation et partager la vie de Curlycinnamon avec vous.

Historiquement créé le 16 mai 2016 afin de pouvoir raconter mes aspirations du moment, mes secrets de beauté, mes coups de coeur cosmétiques mais aussi ma vision de la vie, mon envie d’entreprendre et toutes mes conneries. J’ai d’abord voulu créer un blog de cosmétiques et lifestyle pour homme.

 


Le problème? Je travaille actuellement dans le milieu des cosmétiques, et par expérience, les cosmétiques dédiés aux hommes sont des produits marketing ciblés sur l’égo, le machisme et une pauvre capacité d’innovation.

 

ours_larmes-800x449

 

En effet, les cosmétiques pour hommes restent très marginalisés et très clichés. Ils sentent toujours le bois de santal, le gingembre, la fougère… Les actifs utilisés restent souvent les mêmes, « la vitamine C, l’huile essentielle de citron, de gingembre, de ginseng, le guarana… ». Promettent toujours les mêmes effets, hydratation, anti-cernes et restent minimalistes en disant l’homme n’a besoin que d’une crème, le reste, c’est pour les filles… et j’en passe… « à la hauteur d’une des récentes pub de Nivea sur une crème visage et corps de Nivea MEN erf ».

 

 

NIVEA-MEN-Logo-Beiersdorf

 

 

Loin de moi, le fait de critiquer les cosmétiques ciblés, je critique plutôt leur promotion et l’image qu’ils veulent faire croire aux consommateurs.
Une crème institutionnelle est donc une « crème féminine » (il n’y a pas marqué Men dessus), sans « testostérone marketing » mais bourrée vraisemblablement d’hormones de « nana » imaginaires qui vous rendront efféminés et impuissant à cause d’une odeur plus délicate.
Les hommes en général ont tendances à négliger leur hygiène de vie pensant que ceci n’est pas fait pour eux.

 

j’ai décidé d’abandonner l’idée d’un blog de cosmétiques pour homme et de me lancer sur ma vrai passion, la cosmétique dans son ensemble, de sa création par des ateliers DIY, des tests sur ma peau et mes cheveux de produits achetés dans le commerce et parler de mes envies.

 

Je n’ai pas attendu cet article pour repositionner mon blog, j’ai toujours parlé des cosmétiques et des produits que j’utilise sans jamais dire, attention, c’est pas marqué pour homme, mais je l’utilise. 

 

Ainsi, à partir de cet article, CurlyCinnamon devient un blog dédié aux cosmétiques dans son ensemble et au bien-être. Ceci passant par des conseils de développement personnel, le lifestyle et mes fameux challenges mensuels.

 

Tout ce qui concerne la beauté et mode masculine, mon envie d’entreprendre vous aurez bientôt l’occasion de me lire sur mon deuxième blog…
MonsieurJohn qui est en cours de finalisation.

Sincerely yours,

JoOh.

Publicités

2 commentaires sur “Repositionnement du blog et lui donner du sens

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :