Mon avis sur la marque Cantu shea butter, cantu beauty

Comme vous le savez, je suis addict de produits pour les cheveux. J’aime tester à tout va mais je reste fidèle aux produits et marques qui fonctionnent et qui me permettent d’hydrater, nourrir et structurer mes boucles. Cantu ou encore Cantu beauty, Cantu shea butter est une marque qui est souvent affichée sur les réseaux sociaux, très souvent convoitée et dont les effets supposées deviennent légendaires.

Moins cher que du Shea moisture (en france en tout cas), ils donnent des résultats hors normes et jouissent d’une notoriété internationale. Une bouteille très souvent blanche au bouchon orange, que vaut vraiment les produits Cantu? Doit-on vraiment se jeter sur cette marque les yeux fermés?

 

photo

 

J’ai très souvent conseillé d’acheter les diverses gammes de la marque Cantu dans le passé. Pour moi c’était l’alternative rêvée pour un addict de Shea moisture (pour des prix moins élevés). Des produits au beurre de Karité, de cacao, à l’argan, à l’huile de coco dédiés aux cheveux frisés, bouclés, crépus. Doté d’une odeur exquise, des textures assez épaisses qui pourtant s’étalent sans réellement alourdir les cheveux, j’ai surtout utilisé deux produits phares de la marque. Par ailleurs, heureux de satisfaire mes cheveux, ils ont aussi une gamme dédiée pour l’hydratation du corps.

Et si on parlait des produits de chez Cantu que j’ai pu tester?

 

  1. Le Leave-in Cream réparateur

Le produit que tout le monde a sans doute testé, touché ou senti (dans les cheveux d’un(e) ami(e)), c’est le leave-in cream.

cantu leave in cream
Leave in conditionner (repair cream), une texture pâteuse, facilite les coiffures, mais hydrate difficilement seul les cheveux

L’un des premiers produits sortis de la marque, il fut pour beaucoup le leave-in que beaucoup on testé par envie, curiosité. En plus il fonctionnait et donnait de belles boucles bien nourrit.
Ahah, le problème, c’était l’ère des premiers leave-in cream; vous savez ces crèmes coiffantes très épaisses et riches qui permettent de structurer, définir nos boucles mais dont l’utilisation doit être ponctuelle et non régulière. L’ami de tous nos L.O.C (Liquid, oil, cream). Les leave-in cream ont tendance à étouffer nos cheveux si on les utilisent trop régulièrement entre deux shampoings. Pour beaucoup, ce fut une déception de constater que ce produit miracle qui définissaient les boucles le lundi, les asséchaient le jeudi.

Maintenant, il est un must-have à avoir, et son utilisation enfin rentrée dans nos meurs, Cantu nous éblouit avec son soin de qualité.

 

2. La crème corporelle Cantu au beurre de Karité et Cacao

Ce fut durant l’un de mes premiers voyages à Londres que j’ai découvert la bodycream de Cantu. Une bouteille assez originale et une formule alléchante très riche en beurre de Karité et cacao ont su conquérir mon coeur et ma peau.
Naturellement sèche, cette crème corporelle a tenue toutes ses promesses!
Hydrater les peaux sèches, les nourrir intensément et la rendre soyeuse.

Une odeur douce et une texture facile d’application (non savonneuse), elle n’est pas blanche, mais me fait penser aux crèmes Mixa d’une couleur jaunâtre/oranger.

Difficile à trouver en France, je la conseille fortement pour nos belles peaux si déshydratées.

images-2

Seul Ik, un bouchon assez capricieux qui ne fonctionnement pas à tous les coups :(.
Egalement pas très pratique quand on veut fermer son tube.

 

3. Le Leave-in conditionner lotion sans rinçage

Déçu dès la première utilisation! Ce soin semblait si prometteur.
Premier échec, le bouchon. Un bouton poussoir qui n’a jamais fonctionné. Pour récolter du produit, je devais réviser le bouchon et appuyer sur la bouteille.

Au niveau de l’odeur, douce subtile et très fruitée (senteur noix de coco).
Niveau texture, pas terrible. On parle d’un leave in lotion; je m’attendais à un soin assez liquide comme le leave in castor oil de shea moisture, mais au final ce n’était qu’une pâte très épais difficile à étaler sur les cheveux secs. Il fallait obligatoirement les humidifier.
Au niveau des mes premières applications mes cheveux n’étaient pas très hydratés.
Il manquant de quelque chose. Même après avoir utilisé un vapo rempli d’eau!
Du coup je l’ai surtout utilisé durant mes L.O.C afin de nourrir mes cheveux mais jamais seul. J’ai été très insatisfait de ce produit et je ne l’ai jamais terminé. Il reste à ce jour l’un des soins que j’ai le moins aimé 😦

images

 

4. Le Leave-in activateur de boucles ❤ 

 

619v07ZeJXL._SL1500_

Un des soins que j’ai le plus recommandé durant ma jeune vie de blogueur, la crème activatrice de boucle de Cantu est un produit que l’on devrait tous avoir dans nos salles à bain.

Un soin premium pour moi, même-ci son utilisation est à prendre avec une énorme précaution. Secs ou humides (je conseille sur cheveux légèrement humides) ce soin offre un résultat sans égal. Des cheveux structurés, de belles boucles bien formées et surtout nourrit. Pour autant, c’est un soin avec des actifs tels que le potassium sorbate qui assèche le cheveux lors d’utilisation répétée.

Je conseille de l’utiliser une fois par semaine. En début (de semaine) de préférence par exemple le lundi ou le dimanche après son shampoing. Cela suffit pour avoir des boucles structurées pour 5 ou 6 jours.
Malheureusement son utilisation assèche mes cheveux depuis peu, de ce fait, je l’utilise comme  le C « Cream » de mon L.O.C.

J’utilise donc un vapo, un leave in hydratant, une huile (souvent l’olive ou le ricin) et je termine par ce soin merveilleux.

 

 

                                           Quant à mes cheveux, ils en sont ravis.

DSC00382

 

Pour autant, il faut savoir que j’ai des 3B/3C et qu’ils bouclent naturellement seuls. Je ne suis pas la personne la plus à même de parler des réels effets activateurs de boucles de ce produit. Sur mes cheveux , ce soin va surtout discipliner mes 1 et 2A qui refusent de boucler en les collant (dû à l’effet pâteux) aux cheveux qui bouclent naturellement. 

Mon seul regret, des formules pas toujours très clean. Certains produits ont des huiles minérales (même-ci c’est pas si désobligeant que ça vu les quantités minimes), des silicones et quelques conservateurs pas très top :/ sinon pour le reste, sortez vos cartes bleues ❤

 

Sincerely yours,

 

JoOh

Publicités

5 commentaires sur “Mon avis sur la marque Cantu shea butter, cantu beauty

Ajouter un commentaire

  1. Je suis totalement fan de cette marque et j’ai du mal à m’en défaire d’ailleurs. Le leave in en pot et le curl activator font parties de mes produits préférées également, ils sont géniaux.
    Le leave in en pot peut assécher les cheveux car il s’agit d’un soin protéiné, si je dis pas de bétise.
    Merci pour ton article et tes avis

    Maëva

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut avouer que Cantu n’est pas vraiment clean à 100%. Certains contiennent des silicones, des huiles minérales… Mais bon, on ne va pas diaboliser un produit qui reste raisonnable. Beaucoup de produits dont la marque TGIN en utilisent, et elles restent des valeurs sûres. Puis, ils font attention d’en mettre des quantités infimes. Elles sont surtout en fin de liste des ingrédients

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :