Le fluide équilibrant matifiant sebo control des laboratoires dermatologiques gamarde sur les peaux noires et métissées

Nous avons tous à certaines périodes de notre vie une peau qui devient grasse, brillante, partiellement boutonneuse voire acnéique. Passage plus que normal dans la vie de chacun, ces problèmes de peaux peuvent elles causées des dommages un peu plus importants. Surtout pour les peaux noires et métissées qui marquons très vite dû à notre capacité à surproduire en masse de la mélanine lors d’une réparation cutanée. J’ai testé très souvent des produits sébo-régulateur afin de pallier à ma peaux mixte et ma zone T (front, nez, menton), et ceci m’amène aujourd’hui à vous présenter un soin bio des laboratoires GAMARDE.

 

« Les laboratoires dermatologiques » GAMARDE est une marque de soin que j’affectionne énormément depuis début 2016. Je l’ai connu en trainant dans les rayons de la pharmacie du RER à la défense et je me suis d’abord laissé tenter par son gommage et ses soins rasages pour hommes. Des produits bio, en phase avec l’environnement et respectueux.

J’ai ensuite poursuivi ma découverte de la marque en utilisant la gamme « white effect » dédiée aux taches pigmentaires et à l’éclat du teint. Une senteur boisée assez atypique à laquelle j’ai du m’adapter mais pourquoi demander à une marque bio de mettre des parfums synthétiques? AHAH

Dernière acquisition et vedette de l’article, j’ai investi dans le fluide équilibrant sébo-régulateur à la pharmacie de la place monge et j’en suis plus que satisfait.

IMG_0361.JPG

 

Dédiée aux peaux grasses, à imperfections et certifiée de la charte cosmebio; ce fluide matifiant m’a tout de suite interpellé. Un packaging vert et blanc, jouant sur les couleurs des produits cosmétiques luttant contre l’acné et la régulation du sébum, il s’orne d’une couronne verte où il est signalé que ce soin est bio.

Au niveau de l’odeur, c’est de la dermatologie, pas une crème magique, ne vous attendez pas à un parfum enivrant! Il m’a été difficile les premières applications d’apprécier l’odeur assez atypique mais représentant Gamarde.

Quant à la texture, elle n’est pas très liquide, plutôt pâteuse et parfois difficile à appliquer. Il faut vraiment en mettre une noisette et non une tonne. Elle pénètre selon la quantité souhaitée « plus ou moins » facilement.

Le tube est bien réalisé et le bouton ne laisse pas couler un excès de produit tout en protégeant de manière optimale le contenant « niveau hygiène ».

Pour la composition : (informations prises sur le site officiel  » Laboratoires dermatologiques Gamarde »

« Eau de Gamarde Les Bains, Huile d’Argan*,  Huiles de Palme* et de Noisette*, Huiles essentielles de Thym*, de Citron*, de Romarin* Huile essentielle de Lavande aspic*, Huile essentielle de Marjolaine à coquilles*, Huile essentielle de Girofle*
* ingrédients d’origine biologique »

Ce qui me gène un peu, c’est la composition tronquée, et oui? il n’,y a pas d’émulsifiant(s) et de conservateur(s)? en tout cas, pas dans la liste donnée sur le site internet. 

Il est recommandé d’utiliser ce fluide maximum 3 mois après son ouverture.
Je vous rappelle qu’il est 100% Naturel avec 13% de produits bio. Qu’il respecte une charte qui limite le nombre de conservateur utilisable et rend le produit périssable plus facilement. Je vous donne mon astuce, marquer la date d’ouverture sur une étiquette que vous collez au produit.

Le prix ? 10,79€ sur le site e-commerce de la marque
Les cosmétiques bio sont t-elles forcément efficaces contre les problèmes cutanés, je me suis posé la question et de ce fait acheté ce produit. De plus, les peaux noires et métissées ayant tendance très souvent à être plus grasse au niveau du visage du cou et du décolleté, je me suis demandé est-ce que ce produit sera un bon compromis entre bio et efficacité.

Passant d’une zone T qui brille et des pores légèrement dilatés avec l’été, ma peau s’est trouvée asséchée (dans le bon sens du terme); c’est à dire que l’excès de sébum a été régulé tout en refermant mes pores et diminuant mes points noirs.
Après je ne peux pas me porter garant à 100% sur l’efficacité des pores car j’ai en parallèle utilisé à certains moment une lotion des laboratoires Sanoflore.

Mon avis sur ce produit? 

Il ne se positionne pas vraiment comme étant un produit grossier et vendu bio en sélection distributive du style (naturalia, la vie claire…), mais plutôt comme un produit dermatologique vendu en pharmacie et dont les concurrents directes pourraient être des produits institutionnels standards souvent utilisant des actifs chimiques.

Il fonctionne et régule le sébum des peaux les plus grasses. Un must-have pour toute personne souhaitant intégrer une routine bio mais ayant peur de l’efficacité d’actifs naturels non chimique. Quant aux peaux noires, plus sensibles, assujetties aux tâches pigmentaires, ce fluide permettra au maximum d’éviter les risques d’hyperpigmentation. SI ceci n’est pas suffisant, il faut passer à la gamme dédiée à ce problème.

J’espère que mon avis aura pu vous aider.

Sincerely yours,

JoOH

 

Publicités

5 commentaires sur “Le fluide équilibrant matifiant sebo control des laboratoires dermatologiques gamarde sur les peaux noires et métissées

Ajouter un commentaire

    1. Qu’est ce que tu as comme problème? je serai curieux de savoir ce qu’il te proposera pour contrer tes problèmes de peau. Les laboratoires Gamarde ne m’ont jamais déçu, mais comme tout produit, ce qui peut être adapté à certains, ne l’est pas forcément pour d’autres. 🙂

      J'aime

      1. Je répond mille après, mais bon, je replonge dans ma boîte mail blog !
        Mon problème : peaux grasse à imperfections qui peuvent marqués et rester trèèèès longtemps !
        Toutes les marques tels qu’Avène, Neutrogena, Clinic, … ne fonctionnaient plus sur moi. Au bout de quelques heures je ressemblait à une jolie boule à facette (ne ris pas trop fort je t’entend d’ici).
        Depuis le brunch d’octobre je suis sur Nuhanciam qui avait fait de bon résultat sur moi cet été donc je prolonge pour voir en alternant avec Uriage le soir … Pour l’instant ça à l’air de fonctionner

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :