Alors que certains sont sur les chemins du retour, d’autres rêves déjà des paysages hors normes qu’ils ont vu durant ces vacances. Juillétiste préparés ou Aoûtiens traumatisés par la rude reprise, cet article est fait pour vous.
Je ne le présente plus, je suis membre d’une communauté appelée le RDV des blogueurs afros et métissés, et chaque mois nous faisons un article commun sur un thème voté.
Celui retenu pour ce mois de « Septembre » est #BACKtoSchool ou le retour des vacances.

En effet, plus les vacances étaient apaisantes, plus elles rimes avec rentrée difficile. Voilà pourquoi je conseille à tout le monde de s’y préparer.
Personnellement, j’ai eu mes vacances d’été 2017 grâce à la fermeture annuelle de mon entreprise. Du 5 au 20 Août. 2 semaines qui m’ont permis de voyager un peu.
Sachant qu’il faut toujours préparer son départ de voyage , je vous conseille également de préparer le retour.

J’ai donc pris 11 jours de vacances et non les deux semaines entières.
Je suis partie le dimanche 6 Août en Guadeloupe ❤ (j’aurai du partir le 5 mais j’ai raté l’avion BREEEEEFFFFF) et je suis revenu le 18 août au matin.
Préparer son retour de vacances, c’et partir quelques jours avant la fin de ses congés pour se réadapter au décalage horaire. Et oui, l’une des causes principales du découragement post vacances, c’est d’abord la fatigue liée au décalage horaire et la perte de repère car le corps doit à nouveau s’adapter à votre rythme habituel.

Vous imaginez, 3 jours plus tôt, vos yeux s’ouvraient à 15h (heure métropole) alors qu’il n’était que 9h du matin dans votre paradis (heure de Guadeloupe). Vous aviez des journées à rallonges, et mangiez à des heures non habituelles sans parler des grignotages, des siestes de l’après-midi, des moments douceurs…
Retourner au 76 mails journaliers, le café Nespresso sans sucres et les « je me permets de te relancer, tu n’as pas répondu à mon email envoyé ce matin… »
F$ck…
Ca fait mal non?
Alors simplement, respirez, soufflez et surtout dites vous que c’est une nouvelle année scolaire / Professionnelle / personnelle remplie de challenge et de réussite qui vous attend.
Changez votre alimentation et faites du sport
La fameuse phrase, c’est bon je commence le sport et je vais devenir une bombasse est répétitive et mensongère? Prouvez-vous que non! Vous ne deviendrez pas Hulk en 1 an, mais vous pourrez vous affiner? réguler votre stress et vous décomplexer.
Perso en ce back to school 2K17/2K18, je vais m’inscrire (quand je le pourrais lol au CROSSFIT)
Changez vos habitudes avant de dormir
Fini les je regarde des séries jusqu’à 1h alors que je me réveille à 7h, les snap dodo, les series Instagram à rallonges, une fois dans le lit, je me repose, je lis ou je ferme juste mes yeux.
Lisez, créé vous des moment privilégiés avec vous-même
Il s’agit avant de dormir de se rééduquer à se sentir bien et détendu avant de dormir. Pour ceci rien ne vaut une bonne tisane.
De la passiflore, de la camomille, du tiheuil… et j’en passe.. Avant de dormir, on se détend.
Et surtout on se donne des objectifs… Ce soir, je me couche 15 minutes plus tôt… Jusqu’à attendre l’heure de sommeil voulu.
Mon objectif 22h30 mais bon on dira que 23h30 c’est pas mal lol.
Trouvez-vous un nouveau challenge, une nouvelle voie
L’apprentissage ne se termine pas une fois l’école fini. Valider son diplôme ne signifie pas mettre son cerveau en berne. On poursuit un apprentissage continu en lisant des livres techniques, en faisant des mises à jour de connaissances, en regardant TEDx, ou utilisant des videos de start-up telles que livementor ou Openclassroom.
On apprend une nouvelle langue ou à coder.
Mon objectif, me perfectionner en langues, apprendre à coder (même les bases) et développer mes compétences en marketing (Avoir un master ne suffit pas, une mise à jour perpétuelle est la clé.
Chouchoutez-vous, parce que vous devez vous aimer.
Enfin un défi pour beaucoup, il faut apprendre à s’aimer et ne jamais ne dévaloriser. En ce retour de vacances, on fait tout pour être en phase avec soi-même.
Vous aviez l’habitude de mes #RDVchallenge comiques, ici on prend du recul et on essaye de se sentir bien. #LoveYourself
Sincerely yours,
JoOh
Vous avez aimé mon article, allez voir ceux de mes coupines, ils sont également géniaux.
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.com
About Kymia Blog : https://aboutkymiablog.com
Deadlines & Dresses : http://deadlines-dresses.com/
HSE – CI : http://hse-ci.com/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
That’s So Mouss : https://thatsomouss.blog
très bel article comme d’habitude. Moi ma rentrée a eu lieu il y a 7 mois. 😀 Je vais peut-être prendre mes vacances prochaines en août parce que je rage de voir les autres vacances et pas moi loool
J'aimeAimé par 1 personne
Je te comprends, l’an dernier, je l’ai avais pris en Mai.. Une cata.. mais bon si tu vis sur paris, il y a énormément d’avantages à rester là-bas en aout, c’est désert… donc ciné, musée, expo.. Pas de queue ahah
J'aimeAimé par 1 personne
Je vis à Abidjan, Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) la ville est tout le temps bondée loool
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Très bon article et c’est vrai la rentrée est l’occasion de repartir sur un bon pied et pourquoi pas tester une nouvel activité. Pour moi ça sera apprendre à nager que j’ai commencé début septembre. Ce mois est le mois de tous les possibles 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Super article comme toujours!
xoxo Unhuitmars
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ça change de tes articles remplis d’humour mais celui-ci est pleins de bons conseils 🙂 le retour est toujours difficile le mieux c’est de ne pas partir peut être :p
J'aimeAimé par 1 personne
Euuuuuh….. 😂😂 je préfère partir et revenir depréssif que rater d’aussi bon moments 😍. Puis le but, c’est de se challenger chaque année pour avancer et mériter de meilleures vacances que l’année d’avant
J'aimeJ'aime
Super article qui donne justement envie de repartir sous les cocotiers et d’oublier la course effrénée de la vie parisienne! Merci pour cette bonne humeur qui se dégage de tes articles. A quand le prochain?? 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Explique moi comment tu as fais pour rater ton vol ! Tu m’a dead là !
Le fameux je me permet de te relancer il me grrrrrrrrrrr !
Excellent article et les photos un pure kiff pour s’évader !
J'aimeAimé par 1 personne
Ahaha pour l’avion, il m’arrive d’être tête en l’air ou juste troublé! ahah Merci 🙂
J'aimeJ'aime