Pourquoi le blog Curlycinnamon change de nom pour s’appeler MonsieurJohn?

J’en parlais dans un article assez récent sur l’envie de créer un deuxième blog appelé MonsieurJohn plus axé sur mon orientation lifestyle, cosmétiques et bien-être pour les hommes et garder curlyCinnamon pour un vrai ciblage cosmétiques tout public.
J’avais tord, dès le début, CurlyCinnamon est un projet que je souhaite réaliser sur du moyen terme, et je n’aurai jamais du appeler mon blog de cette manière.


Associer mon blog à mon projet professionnel n’était pas évident, c’est en réfléchissant et en ayant discuté avec plusieurs personnes que j’ai compris le souci de réorganiser entièrement ma vision et l’identité que je souhaite donner au blog.

De 1 : CurlyCinnamon, c’est difficile à prononcer, à enregistrer dans son cerveau comme nom de domaine (de blog). 

Premier constat, il fut difficile pour mon public de comprendre ou encore de prononcer le nom de mon blog. Curlycinnamon ou encore cannelle frisée/bouclée voire hémérocalles (la fleur) sont des mots représentatifs d’un projet, de quelque chose que j’aimerais mettre en place dans les prochaines années mais aucunement liés à du conseil beauté, avis et découvertes cosmétiques.

2. J’aimerais donner une orientation beauté et lifestyle au blog

En utilisant le nom de domaine « MonsieurJohn », j’affirme mon positionnement d’homme qui donne des conseils cosmétiques, parle des produits qu’il a découvert, testé et approuvé. MonsieurJohn devient un blog un peu plus intimiste ou je pourrais discuter plus facilement de lifestyle, de mode, de fooding et bien évidemment à 80% cosmétiques. Mon but final n’était pas de devenir le blog de référence en cosmétiques, je ne donne que des conseils et mon avis sur ce qui me tient à coeur et ce que j’ai aimé ou compris en domptant mes cheveux et ceux de mes amis. Je ne suis ni pharmacien, ni dermatologue pour avoir une telle légitimité afin d’affirmer ce qui est bien ou pas pour quelqu’un d’autre que moi-même.

3. J’ai envie que mon blog soit mon moment plaisir à moi, celui où je partage mes désirs et ce qui me fait vraiment plaisir dans la vie.

Les cosmétiques sont pour moi véritablement une raison de vivre. J’aurais jamais cru trouver dans ma vie quelque chose d’aussi stimulant. Pour autant ce n’est pas tout. Je voulais que Curlycinnamon soit un blog 100% cosmétiques et créer un blog MonsieurJohn pour mes passions. Mais aujourd’hui, je ne suis pas dans le milieu du digital où, on peut se permettre d’être connecté à wordpress 24H/24. Ayant fini mes études, maintenant j’ai des priorités, des objectifs à atteindre et des horaires de cadre.
Je ne peux plus me permettre de jongler sans organisation sur les réseaux sociaux tout en publiant des articles sur deux blogs avec deux visions différentes.

A faire des choix, j’ai choisi que MonsieurJohn représenterait ma vie quotidienne, ma passion pour les cosmétiques et tous les produits dont j’ai envie de vous parler. Mais aussi des jeunes créateurs qui change la mode de demain; comment se sentir mieux dans sa peau quand parfois on aimerait baisser les bras… Mais aussi vous parler de mes découvertes culinaires, les nouveaux restaurants en vogue et j’en passe.

En gros, je veux être libre de bloguer pour me libérer des pressions que j’ai au quotidien. Ne plus me mettre la pression avec des projets trop lourds à supporter et juste écrire pour faire partager mon quotidien, ma vie, mes envies, mes aspirations.

4. Le meilleur est à venir

En changeant le nom de mon blog, j’ai d’une manière permis à mon projet d’avoir un nouvel élan, une nouvelle dimension. Le meilleur reste à venir… Mais maintenant, il est juste temps de savoir faire des choix.

C’est un article assez différent de ceux que je fais d’habitude, mais je préfère rester transparent avec vous (mes lecteurs), car vous êtes l’une des raisons principales pour lesquelles ce blog existe.

home-office-336378_1920.jpg

En vous remerciant pour votre fidélité,

Sincerely yours,

JoOh

Publicités

7 commentaires sur “Pourquoi le blog Curlycinnamon change de nom pour s’appeler MonsieurJohn?

Ajouter un commentaire

  1. Hello Jo,
    Ta nouvelle ligne éditoriale semble vraiment en phase avec toi. Nous pensons que tu as beaucoup à raconter en dehors de ta grande passion pour les cosmétiques, on le ressent via tes articles pour le rdvbam challenge. Vraiment hâte de découvrir tes nouvelles catégories, et welcome à Monsieur John ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hey me voici! J’ai enfin le plaisir de découvrir MonsieurJohn! Et franchement, pour le peu que j’en vois pour le moment, je sens que ça va être quelque chose! Déjà, félicitations pour ton honnêteté et ta transparence! Contente de voir que les choses sont plus claires pour toi. Enfin, j’ai adoré ton argumentaire! VRAIMENT! Ton article est hyper bien construit! On ressent le travail qui a été fait et surtout la sincérité qui en découle. Bref, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur toi ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Tu ne m’en voudra pas, mais je vais continuer de t’appeler Mister No 😉
    J’aime bien le nouveau nom, ça sonne beaucoup mieux que CurlyCinamon ! Hâte de voir les nouveaux articles/posts et continues de t’évader via le blog (entre autre).
    N’oublies pas que c’est TON blog, donc fais ce qu’il te plaît avant tout !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :