Le petit cartable de Léo et violette, mon avis

Vous me connaissez maintenant, je suis quelqu’un qui est pour l’entreprenariat et les jeunes créateurs. Je suis un mordu d’innovation et admirateur de ceux qui se lancent!
J’ai eu un énorme coup de coeur en ce début d’année 2016 pour la marque Léo et violette. Petit atelier qui a pris domicile dans le 2e arrondissement de Paris à la rue saint Anne. c’est une belle maroquinerie venue d’Italie qui brille par l’ingéniosité de ses fondateurs « Léo et Violette ».
Une marque que j’ai connu grâce aux publicités de Facebook (et oui je suis un vendu), Léo et Violette a été pour moi un coup de coeur. J’en parlais dans mon article sur la st  Valentin que vous pouvez lire ici 🙂 .

J’ai beaucoup aimé les pièces qu’ils proposaient et je suis tombé amoureux du petit cartable. Best seller de la marque et objet incontournable qui devait faire partie de ma garde robe (enfin mon garde sac? euh ça se dit? lol) mouahahah.

Petit-Cartable-Camel-01

J’ai eu la chance en ce début de septembre de l’avoir reçu comme cadeau de départ de mon ancienne société et ce fut l’un des plus beaux moments de ma vie.

IMG_0909

dans ce jolie petit paquet 🙂

IMG_0910

En somme, j’ai eu mon sac chéri 🙂

IMG_1880

En somme le sac en lui-même « M A G N I F I Q U E ».
Bien pensé, belle qualité de cuir et surtout de très belles finitions.
Léo et violette rentre dans la tendance du luxe accessible permettant de se faire plaisir avec des pièces de bonne qualité et luxueuse.

IMG_2011

Une couleur qui se marie facilement avec notre vie urbaine de tous les jours comme notre vie professionnelle. Elle se décline également en bleu et en noir.

IMG_2010

Des espaces de rangements permettant de glisser facilement nos documents les plus utiles et réguliers.

IMG_2012

Après naturellement il y a des moins ( – ).

Je ne pense pas que ce soit un sac urbain qui puisse résister aux aléas d’une vie parisienne entre changements de métros réguliers, prise potentielles de RER et courses après la montre.
Ce n’est pas un sac que l’on peut charger lourdement et il est limite un peu fragile. Pour l’instant j’ai peur de le porter quotidiennement pour ne pas l’abimer. Une simple éraflure et j’ai l’impression qu’il va perdre de son charme. Or, dans un sac en bon cuir c’est la vieillesse et les aléas qui lui donne son charme.

Un sac à porter en bandoulière ou avec ses brettelles pour faire le beau et charmer à la parisienne (avec une pièce made in Italie); mais a utiliser comme un bijou et non un accessoire régulier.
Sinon, vous avoue que je songe à acheter un deuxième sac porte-document d’une couleur plus foncé pour mon day-to-day et garder celui-ci pour mes sorties ou mes « fridayFun » au boulot.

Cela dit, en allant sur le site, j’ai découvert une nouvelle pièce qui me tente énormément.

LGC-B-3
Photo prise sur le site de Léo et Violette » pièce appelé le grand cartable

Et oui, le grand cartable me tente énormément. Je pense que je vais cette semaine faire un tour à l’atelier de Léo et violette pour le regarder de plus près, le toucher. Voir sa résistance aux macbook…

Et sil fait l’affaire, je l’achèterai avec mon salaire de Novembre ahah.

En attendant, l’atelier de « Leo et Violette » est au 12 rue Saint Anne, 75001 Paris « métro pyramides » ou sur le site internet www.leoetviolette.com

 

J’espère que mon avis vous aura éclairé sur cette marque et toutes les belles choses qu’ils font.

Sincerely yours,

JoOh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :