Paraethnik, une parapharmacie et une marketplace dédiée à la peau noire

Nous recherchons tous des soins adaptés pouvant régler nos problèmes les plus intimes.
Petits problèmes cutanés, cheveux rebelles, maquillage ou objets du quotidien, nous pensons tous naturellement aux pharmacies permettant de trouver monts et merveilles.
Passant des simples petits points noirs, des crises acnés « légères, modérées, violentes » à la volonté d’éclaircir nos tâches pigmentaires et harmoniser (uniformiser) notre teint; nos recherchons les produits cosmétiques qui nous permettront de manière globale et définitive de palier à nos maux du quotidien. Nos cheveux ne sont pas en restent, car eux aussi nécessite des soins ciblés et performants.

Pourtant, nos pharmacies et parapharmacies actuelles ne sont pas suffisamment aux faits des marques de cosmétiques dédiées aux peaux mates, noires et métissées.
Certaines vendent les marques les plus connues comme Nuhanciam, Kadalys, Chateau rouge Paris, mais reste plus souvent assez floues avec une offre généraliste en nous proposons des marques plus « ouvertes et populaires » comme Phytospécific du groupe Alès (qui a entre autre dans son portefeuille Phyto, Liérac…), Mizani, et nous proposent pour les plus petits portefeuilles du Garnier. A côté des éternels Avène, Bioderma, Ducray, on voit rarement des marques comme In’Oya, Biolissime, Aunéa, Carolina B, Ydna, Doobaline…

Et oui, peut-être que même vous, vous ne les connaissez pas! Normal. Ce sont des jeunes marques pour la plupart qui ont des difficultés à intégrer le monde des grands. Des canaux de distributions parfois trop axés sur des produits phares ne donnant pas forcément la chance aux jeunes challengers.

MAIS CECI VA CHANGER AVEC MON ARTICLE MOUAHAHAH 

J’ai eu la chance, il y a maintenant deux dimanches de cela de pouvoir assister à un Brunch organisé par la Parapharmacie et marketplace www.paraethnik.com et Virginie Papaume (fondatrice de Ivy agency et le Ivy Mag). Durant ce jour, nous avons eu de belles explications, des découvertes en tout genre et nous avons échangé sur des thématiques telle que la beauté, l’essor des jeunes talents et entrepreneurs qui dédient leurs créations aux peaux noires et métissées.

En ce jour, j’ai pu découvrir de belles marques qui s’allient à la beauté plurielle de notre monde et avec des composants sains, que nos peaux noires et métissées tolèrent et souhaite avoir dans leurs soins quotidiens.
J’ai pu découvrir des soins comme Aunéa et leur crème de karité qui m’accompagne dans tous mes déplacements maintenant,

FullSizeRender 2
Elles sont belles mes mimines avec la crème Aunea ❤ 

 

Une marque qui sent le miel et illumine mes boucles, Ydna haircare qui jusqu’à lors était inconnue à mes yeux.  Je la teste actuellement et pour pousser le vice, j’ai demandé également à un ami (de la teamCurly) de tester afin de vous faire un article d’ici 3 semaines.

IMG_1740

des futurs bestseller comme Carolina B et son shampoing solide (éternel ahaha tellement il dure dans le temps)

IMG_2007

Mais la réelle découverte de ce jour fut le site Paraethnik qui propose plus de 140 marques. Des marques reconnues comme Nuhanciam, Activilong, Keracare, Laura sims, APHogee… et des jeunes marques qui souhaitent viser les sommets comme Ydna, aunéa, HapsatouSY, Doobaline ❤ et j’en passe.

Capture d_écran 2017-10-22 à 04.01.51

Qu’une marque soit déjà positionnée où souhaitant intégrer le marché, elles sont toutes répertoriées sur paraethnik. Qui non seulement ne joue plus le rôle d’une parapharmacie en ligne qui nous permet d’avoir un accès facile à des produits dédiés à nos peaux mais également donne la chance aux nouveaux entrants de se faire connaitre.

Pour moi, Paraethnik, c’est le compromis entre accessibilité des produits qui manquent réellement dans nos grandes surfaces et dont nous devrions avoir accès et tremplin pour affirmer notre envie d’entreprendre pour les peaux noires et métissées.

Personnellement, j’en suis conquis et j’en parle et en parlerai encore et encore.

Capture d_écran 2017-10-22 à 04.01.42

Et si vous voulez vous lancer et découvrir des marques et des produits géniaux de paraethnik, j’ai un cadeau pour vous.

Smirk_20Emoji_original-1-1
En parlant sur les réseaux sociaux du brunch auquel j’avais assisté, j’ai eu la suggestion par l’une de mes abonnées (d’ailleurs je la remercie ahah) de demander à paraethnik un code promo vous permettant de profiter de leurs produits avec une petite remise.
(Je vous assure, il n’y a rien de commercial dans cet article, je l’écris parce que je suis conquis et je ne touche aucun centime sur tous achats effectués avec ce code promo).

Avec le code promo : PARAMRJOHN, vous bénéficierez de -10% sur vos achats s’il est précisé la mention vendu et expédié par paraethnik
Et oui, il est pour l’instant compliqué de faire des réductions sur la marketplace.

 

Prêt à acheter malin, responsable et trouver un choix large et diversifié de cosmétiques souhaitant chouchouter nos peaux si belles?

Alors foncez !!

Sincerely Yours,

JoOh ❤

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Paraethnik, une parapharmacie et une marketplace dédiée à la peau noire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :