La crème HA3 hand hydrator with hyaluronic acid and butters of mango and inca inchi de The chemistry Brand, avis?

Petit tube passe partout que l’on trouve dans tous nos sacs, trousses de toilette et bien que plus fréquemment que le pense sur notre bureau, la crème hydratante pour les mains est un must-have de l’automne-Hiver bien qu’il fasse aussi l’hunanimité au printemps-été.

Passant de tube de 30, 50ml voir 100ml, il permet tout en hydratant nos mimines de créer une sensation de fraicheur et de douceur à tout moment (surtout après s’être lavé les mains, hein 😉 on va pas se mentir).

Fidèle à ma crème pour les mains de la gamme Topialyse des laboratoires SVR, je me suis tenté récemment par une nouvelle qui m’avait l’air plus que prometteuse.
topialyse_mains_1-800x
Crème pour les mains des laboratoires SVR 

En flanant sur le site d’Asos, je me suis laissé séduire par la HA3 Hand hydrator de The chemistry brand du groupe Deciem. (the ABnormal beauty company).

Capture d_écran 2017-10-30 à 23.04.20
Un groupe que vous devez surement connaitre pour sa marque The ordinary qui nous fait rêver avec des actifs « new technologies » (et chers) à des prix imbattables.
Je vous ai déjà parlé sur snapchat et Instagram de cette marque, d’ailleurs j’en ferai un article très bientôt.

Concernant la marque

Jusqu’à l’heure actuelle, je ne connaissais pas encore la marque The chemistry Brand (ou littéralement « la marque de chimie » en français). Ce fut donc d’abord par étonnement et curiosité que j’ai voulu tester cette marque. Et puis, on va pas se mentir, 7,49€ ça reste peu cher et attractif vu les actifs et beurres cités sur le packaging.

D’ailleurs, le packaging

Épuré, très bien travaillé jouant avec des nuances de bleu. Simple et efficace.

IMG_2108

quant au dos, des informations claires et attirantes.  le fait de citer l’utilisation de plusieurs acides hyaluroniques, ceux qui pénètrent la peau (acide hyaluronique à faible poids moléculaire) et ceux qui restent en surface (à fort poids moléculaire).
(Je vous en parlerai bientôt dans un article ahah).
IMG_2109
Concernant les ingrédients, la texture? 
Je reste assez dubitatif. Autant cette crème m’a bercé et fait rêver, une fois reçu. J’ai très vite déchanté. Elle est pâteuse, lourde, elle pénètre rapidement mais laisse un film gras. (Pas terrible pour le clavier de l’ordi du bureau).
Elle est composée de plusieurs acides hyaluroniques. Certains à faible poids moléculaires, et d’autres à hauts poids moléculaires pour une hydratation immédiate et une réparation de nos mimines en profondeur.
IMG_2111
Quant aux beurres, ils nous ont joué le grand jeu.
Du beurre de mangue composé essentiellement d’acide gras Oléique (des oméga 9),  acide stéarique et acide palmitique.  On y trouve aussi des Phytostérols qui améliorent « la fonction barrière de la peau et la micro-circulation », freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires. Du Squalène  qui « aide à régénérer le ciment lipidique de la couche cornée (le squalène est naturellement présent dans la peau et le sébum) » et des Polyphénols (puissants antioxydants, capteurs de radicaux libres, aident à restructurer la peau en stimulant la synthèse de collagène).
et de l’huile de Inchi inca , Riche en oméga 3 (d’ailleurs l’une des huiles les plus riches en omega 3), 6 et 9. Elle permet de protéger, assouplir et restructurer la peau. D’ailleurs c’est une huile sèche qui laisse un fini sec et doux.
de L’Açaï pour une touche anti-oxydante.
IMG_2112
 
Au niveau de l’odeur? 
J’avoue que j’ai connu des senteurs plus réjouissantes. On dirait un mélange entre un liquide vaisselle citronné et une huile essentielle de verveine. Ce n’est pas du tout gênant, mais vu la texture assez lourde de la crème, il aurait fallu une odeur sucrée et douce qui donne envie de se l’étaler encore et encore.
« odeur citronnée, liquide vaisselle et je suis gentil »

sensation de cocooning? Je la recommande? 
Oui et non! C’est une crème hydratante qui fait le job! Elle hydrate, laisse les mains douces quand on sait doser avec parcimonie. Elle est bourrée de bien fait.
Deux huiles (beurres) qui ont une vrai affinité avec la peau.
Elles restructures, redensifies, répares, hydrates et nourrissent la peau. Protège la barrière lipidique tout en harmonisant d’un sentiment non explicable de douceur.
IMG_2105

oui mais la formulation est à revoir! 
Ah ça! c’est sûr. Ce qui est le plus flagrant et gênant pour une crème aussi prometteuse, c’est sa texture aussi lourde! On dirait une crème au beurre de cacao qui durcit après formulation.
Il faut forcer pour la faire sortir de son tube, l’étaler n’est pas laborieux mais assez complexe quand on s’attend à un fluide qui pénètre en deux secondes. Surtout quand on tape directement sur un clavier après application.
IMG_2110
Mon constat? Ma note? Je l’achèterai à nouveau ? 
Mon constat? Une crème très prometteuse à utiliser durant les plus grosses phases de l’hiver. Épaisse et riche en bonnes huiles, elle est le compagnon idéal dans nos sacs à dos (et sacs à main pour les filles).  En ce sens, je vous dit de manière assez gentille que ce n’est pas vraiment un produit à utiliser au bureau quand on tape sur un clavier du matin au soir.
Après, je ne suis pas sur de la racheter à nouveau. Je pense investir dans une crème pour les mains plus fluide et pénétrante pour le bureau. Je pense par exemple à la crème universelle des laboratoires FILORGA que je pourrais passer sur mes mains, mais aussi mes bras et même mon visage
Par contre, je vais le garder pour hydrater mes mains au quotidien, après avoir laver mes mains au resto, quand je sors du métro et que je me lave les mains en arrivant chez moi ou mes potes et en mettre avant de dormir le soir pour des mimines SO SWEEETTT !
IMG_2114
Ma note ? 6/10 ! Pourquoi? Parce que je l’ai acheté pour l’utiliser au bureau et qu’au final, son utilisation est moyenne.
Mais peut-être que comme crème pour les mains hydratante à usage quotidien, elle saura me séduire.

J’espère que mon avis vous aura aider à appréhender cette nouvelle marque et ce produit qui malgré quelques bémols est géniale.
Vous pouvez toujours me joindre sur mes différents réseaux sociaux

Instagram : @Monsieurjohn.fr

Twitter : @Jcurlycinnamon
snapchat : @MonsieurJohn.fr
Sincerely yours,
JoOh
Publicités

4 commentaires sur “La crème HA3 hand hydrator with hyaluronic acid and butters of mango and inca inchi de The chemistry Brand, avis?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :