Mon avis sur les produits Carolina B, le shampoing solide et l’après-shampoing douceur

Nos cheveux méritent le meilleur. Des soins de catégorie supérieure, le plus naturel possible nous permettant de les laver, fortifier, nourrir et les faire grandir.


Féru de nouveauté et de tendances, j’aime tester et valoriser les jeunes talents. Aujourd’hui, je vous parle de la marque Carolina B dont j’ai jusqu’àlors eu peu d’échos; mais qui dans les années à venir va faire du bruit.
carolina-b-logo-1475533099
J’ai eu la chance il y a un mois maintenant de participer à un brunch organisé par Virginie Papaume (également fondatrice du prix « beauté plurielle ») et la parapharmacie Paraethnik (Parapharmacie en ligne et marketplace référençant un nombre impossible à compter (en fait si ahah plus de 1000 références) de marques de cosmétiques dédiées aux peaux noires et métissées). Un brunch dans lequel nous avons parlé de beauté noire mais aussi de produits cosmétiques.
Capture d_écran 2017-10-22 à 04.01.51
J’ai à cet effet eu la chance de recevoir le shampoing solide au karité et l’après-shampoing douceur de la marque Carolina B.

IMG_2007

Carolina B, c’est d’abord une marque responsable. Sa philosophie, c’est d’abord prendre soin des cheveux crépus sans pour autant nuire à la planète et à notre santé.

Que dire de plus pour me faire rêver et sortir mon portefeuille ahah.

C’est une marque qui s’adapte aux cheveux naturels ou traités chimiquement. Elle ne peut que plaire aux familles.

fillemeread

 

Mais allons à l’essentiel, qu’est-ce que ça vaut?

J’ai donc d’abord intégrer le shampoing solide dans ma routine beauté capillaire. Et ce fut une découverte et une première. Je n’avais jamais testé un shampooing solide. C’était donc « Ma première fois » ahah et je n’ai pas été déçu.

Un pain jaune percé d’une corde (un fil de chanvre) permettant de l’accrocher. Ceci ne pas avoir l’éternel savon cracra qui s’est frotté partout (sauf où il faut) mais plutôt une oeuvre d’art qui sèche perchée dans votre salle de bain. Avant même de l’essayer, j’ai trouvé ça ingénieux et moderne.

Il est enrichi au beurre de Karité, d’huile de pépin de raison et de germe de blé (vitamine E).

14141316977

Quant à l’odeur, douce, suave et peu présente mais une fois mouillé, ce shampooing solide fait une belle mousse généreuse.
Il y a deux écoles, ceux qui frottent directement le shampooing solide sur le cuir chevelu, et les autres (aka moi), qui font un massage stimulant à ce dit shampoing solide avant de passer la mousse créée sur ses cheveux. Pas que l’alopécie me guette (quoi que ptdr), mais je trouve ça pas très glamour les cheveux sur le savon.

En quelques secondes toutes mes idées reçues ont disparu! D’habitude, le savon assèche mes cheveux et les rend « rêches ». Là au contraire, ils étaient doux et soyeux. La mousse lave correctement et donne une sensation de bien être écolo.

L’une de mes résolutions pour cette rentrée 2017 était de devenir minimaliste, avec Carolina B, je suis bien partie pour respecter ma résolution.

IMG_1659

J’aurai également la chance de faire de faire des économies car j’ai l’impression que ce shampoing solide dure… dure… et dure….! J’ai plus de chance de me lasser de lui que de le finir. Pour les petits budgets ou les familles nombreuses! c’est du pain béni ! Franchement, il doit durer des mois et des mois. #AttentionAlterte #Must-Have dans sa salle de bain/douche.

Il laisse les cheveux doux, nettoyés, et sains! Je suis sous le charme. Pour autant, je préfère alerter. Pour moi ce shampoing solide est plus à caser dans la case co-wash (shampooing crème) que shampoing clarifiant. Si vous utiliser ce shampoing solide 1 à 2 fois par semaine, utilisez au moins 1 fois par mois un shampoing clarifiant afin de retirer toutes les particules, même les plus infimes. Ce shampoing doit laver avec brio, mais certains produits cosmétiques (pas trop naturels) doivent surement laissés des résidus. 

Capture d_écran 2017-10-22 à 04.01.51

son prix? sur paraethnik, il est affiché à 7 euros. Et vous pouvez également trouver le lien pour l’acheter ici ! Paraethnik 

Si vous avez lu mon article sur la pharmacie en ligne paraethnik, vous saurez qu’avec le code « PARAMRJOHN » vous aurez -10% sur les produits vendus et livrés par paraethnik. (dont ce produit 😉 ahah). 

Ma note pour le shampoing solide de Carolina B, 9/10.

Smirk_20Emoji_original-1-1

Quant à l’après shampoing douceur? Que vaut-il vraiment? ahah 

Et oui, après un lavage stimulant et rempli de douceur, au tour de l’après-shampoing de nous faire rêver.

D’abord une composition assez étonnante, zéro silicone…
De bonnes huiles et une odeur d’amande légère. « Du moins mon nez à moi, il sent l’amande lol

almonds-1567358_1920

Débat du siècle, l’odeur de ce conditionner aahhaahh.

Il associe huiles d’amande douce, yangu, germe de blé… Et est enrichi en avocat et karité.

Selon la longueur de ses cheveux, il faut l’appliquer en section, où si comme moi vous avez les cheveux courts et bouclés, une bonne poignée dans les mains et c’est tout. 

IMG_2536
Attention, c’est un après-shampoing protéiné, ceux qui n’aiment pas utiliser des produits protéinés toutes les semaines vont devoir alterner ce conditionner avec un autre sans.

Et oui, les boucles ont tendances à aimer les protéines, mais malheureusement, pas toutes les boucles. Pensez à « écouter »; (vous aurez compris « surveiller ») vos cheveux.

Quant à la texture?

Je reste septique. Pas de douceur, pas de gourmandise. Le produit ne glisse pas sur les doigts, je n’ai pas l’impression qu’il gaine mes cheveux sous la douche. Et pourtant si. Il fait très bien son boulot mais le problème, c’est que l’on est tellement habitué à avoir des soins siliconés que le jour où il  n’y en a pas, bah on trouve ça moyen.

Excepté les produits Shea-moisture, rare sont ceux sans silicone à donner un rendu (une texture) équivalent aux soins classiques.

Son temps de pause moyen? 2 minutes! et j’ai testé, en 2 minutes, mes boucles étaient nourrit, hydratés et fraiches.

IMG_2533

Ce n’est pas un coup de coeur comme le shampoing solide, mais ensemble, c’est un combo gagnant.

Pour moi, c’est un 6/10 (mais un 6 positif et encourageant).

 

Voilà, vous avez mon avis avec 4 semaines de test à hauteur de deux « shampoing solide » par semaine et application de l’après shampoing.

Et comme pour le shampoing solide, ce soin est disponible sur paraethnik pour la somme de 11,90e le lien ici.  (et le code promo est plus haut 😉 ).

J’espère que mon avis aura pu vous aider, sachez que vous pouvez me suivre sur mes réseaux :

Instagram : @Monsieurjohn.fr

Twitter : @Jcurlycinnamon
snapchat : @MonsieurJohn.fr
Sincerely yours,
JoOh

 

Attention, ces produits m’ont été offert. Je les recommande car je les ai apprécié et compte pour certains les racheter. Mon avis est authentique et non biaisé par quelconque rémunération.

Par ailleurs, je ne gagne aucun sous sur ce code promo, c’est pour moi un moyen de vous aider à découvrir des nouvelles marques et des tendances. Ceci est à titre gratuit.

Publicités

Un commentaire sur “Mon avis sur les produits Carolina B, le shampoing solide et l’après-shampoing douceur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :