Ydna haircare avis, des soins coiffants leave-in aux noms charmeurs

Imaginez-vous dans une parapharmacie tout emballée par tous les potentiels produits que vous allez acheter. Et d’un coup, orné d’un packaging bleu et attractif, un produit coiffant vous parlait, il vous disait « câline-moi », « garde moi » ou encore « illumine-moi ».
On pourrait penser à une publicité racoleuse, ahah mais non! ce n’est que la nouvelle recrue de la tendance « cosmétiques naturelles » en accord avec la nature. Ydna Haircare. 

IMG_2624

Marque naissante mais faisant déjà de nombreux heureux, Ydna Haircare, c’est une jeune gamme de cosmétiques à plus de 99% naturelle qui soigne, hydrate, nourrit et structure les cheveux crépus, bouclés, frisés.

Partie d’une simple base artisanale, en 2011, ce bel esprit entrepreneurial de deux soeurs ayant franchi le pas du big shop mais qui ne trouvaient pas chaussures à leurs pieds ou plutôt « produits pour leurs cheveux naturels et rebelles » ont décidé de les créer eux-mêmes. En 2015, Elles se lancent, cherchent un laboratoire confirmé et formulent les produits Ydna Haircare.

J’ai eu la chance il y maintenant plus de mois de recevoir trois des cinq produits de cette marque et pour le plus grand des bonheurs, j’ai voulu les tester. Mais comme vous le savez, j’ai coupé mes cheveux en septembre dernier, et mon nuage bouclé est devenu un petit amas de boucles.

 

En ce sens, et souhaitant avoir les avis les plus larges possibles, j’ai décidé de demander à un ami, fervent amateur de mode et amoureux de ses cheveux de m’aider sur ce coup.  J’ai nommé Monsieur Yorhann Emmanuel Alexander A.K.A MonsieurAlexander sur Youtube 😉.

 

Et après plus de 4 semaines de test, vous aurez un avis détaillé sur les cheveux bouclés courts et les cheveux afros longs.

 

IMG_2761

 

J’ai eu la chance de recevoir le lait hydratant, la crème coiffante et la brillantine exquise. L’odeur de ces produits me fait vibrer… (euh minute papillon, on est pas encore à la partie « expérience sensorielle / Gourmandise » lol).

CALM DOWN !! 

Mais alors? qu’est ce que ces produits valent vraiment ?

Intelligemment numérotés afin de nous permettre de comprendre l’ordre d’action de chacun de ces produits, je vous présente d’abord le lait hydratant nommé « Garde-moi ». 

IMG_2621
Ma première impression? Un accueil chaleureux offert par le flacon.
Cette expérience inédite se poursuit en appuyant sur la pompe et découvrant l’odeur du produit à sa sortie. Un leave-in liquide, d’une couleur jaune clair, fluide et attractif qui pénètre facilement les cheveux. Il ne laisse pas de film gras et après son application, on constate des boucles définies et hydratées.

Toute la gamme est composé en majorité d’huile de coco et d’huile d’olive; deux huiles pénétrants les cheveux aisément. J‘en parle dans mon article sur les huiles pénétrantes et celles qui gainent à l’extérieur le cheveux.  Ce produit est à 98,4% naturel.

Ce leave-in hydratant peut s’utiliser seul, mais je conseille fortement pour les cheveux les plus secs de l’utiliser comme le L d’une méthode L.O.C (Liquid(e), oil (huile), Cream (crème).  Un beurre végétal, un mélange d’huile ou encore un gel sans alcool pour stabiliser le tout. Mais ne vous inquiétez pas, avec Ydna, ne vous cassez pas la tête; elle à créée une brillantine qui fera facilement l’affaire (je vous en parle plus bas).

 

FullSizeRender 3

 

Par la suite, on utilise le numéro 2 « Câline-Moi », une crème coiffante à la texture épaisse et riche en huile. Différemment du leave in hydratant, cette crème coiffante est consistante et semble parfaite pour toute coiffure protectrice. nattes, tresses, queue de cheval…
Elle est également un must have pour les cheveux courts qui préfèrent les soins plus épais.
Associé à « Garde-moi », on a un combo parfait entre le leave-in hydratant et la crème riche qui va permettre de maintenir l’hydratation.

IMG_2623

Mon seul bémol, une texture trop épaisse pour le packaging choisi. Une pompe qui a du mal à propulser le produit. Surtout maintenant en hiver où les crèmes durcissent.
J’ai parfois voulu déboucher le produit.

IMG_2626

Quant au troisième nommé « Illumine-moi », tradition encrée dans nos cultures afros, la brillantine permet de fixer l’hydratation tout en permettant de gainer et de faire briller nos cheveux. Très souvent peu aimé, il reste pour autant un must-have dans nos routines soins.

FullSizeRender

On y retrouve toujours cette même odeur suave et mielleuse qui me donne envie de regarder Winnie l’ourson. Une couleur jaunâtre qui pousse légèrement vert le vert, cette brillantine est composée principalement d’huile de coco, d’olive et de cire d’abeille. Elle est à 99,3% naturelle et fond magistralement dans les mains. Un film gras qui est plus que normal pour cette composition sans eau qui créera des émeus (pour tous les fans de brillante cherchant du naturel et non des huiles minérales).

Illumine-moi, c’est le compromis entre tradition de la brillantine et du peigne de la torture, et formulation moderne en phase avec nos besoins et la planète.

Après une présentation des produits, si je vous donnais nos avis?
Nos ? pourquoi, ayant effectué mon premier et deuxième débriefing devant un bon chocolat chaud Amorino, j’ai pu avoir l’avis de mon ami Yorhann sur une utilisation quotidienne et celui d’une deuxième amie, elle qui sur place nous a communiqué son avis sur l’odeur et la texture du produit.

Mon avis?

FullSizeRender 2

C’est une excellente gamme de produit qui donne de vrais résultats et une réelle gourmandise. Une odeur à tomber par terre et surtout l’envie d’en appliquer encore et encore tellement c’est une expérience stimulante, gourmande et remplie de bien-fait.

J’ai testé les trois produits ensemble et j’ai eu des boucles définies à l’extreme.
Le leave-in hydrate les boucles, la crème coiffante structure et la brillantine permet de fixer l’hydratation.

Je ne suis pas très fan de brillantine je l’avoue, mais je pense que ceux qui font des tresses ou des L.O.C seront ravis de l’avoir sous la main.

Quant aux leave-in? Je conseille d’acheter les deux, mais si on ne souhaite qu’un ? Je conseille « Garde-moi » pour les cheveux moyens et longs et « Câline-Moi » pour les cheveux courts de préférence.

Je suis pour l’entreprenariat et soutenir les jeunes créateurs, acheter Ydna, c’est également permettre à une marque de se developper et de poursuivre une belle histoire (celle des cosmétiques sains et respectueux).

                                                              L’Avis de Yorhann?
Capture d_écran 2017-11-22 à 22.44.57
Une découverte et un réel plaisir. Il a réellement apprécié ces produits et en a même fait de la pub autour de lui. Ydna Haircare a bientôt deux nouveaux acheteurs ahah. Nous sommes tous les deux d’accord que l’odeur est à tomber par terre et qu’ils peuvent facilement devenir « The products » à avoir dans sa trousse de soin capillaire.

Ce fut une découverte et une réelle surprise. Il en parlait tout émoustillé! Quoi que chez Amorino, ce ne sont pas seulement les produits qui lui ont fait cet effet #UknowWhatImeanBRO loOl

Pour lui, le leave-in hydratant garde-moi est devenu une référence. Et comme moi, la seule déception de Câline-moi reste une pompe non appropriée pour un produit trop épais.

Cheveux hydratés #Onfleex, il l’a utilisé en Wash and go et le rendu final était à tombé par terre.

Quant au prix, pour lui, ils sont raisonnable et justifiés. D’ailleurs, ce fut le premier à me signaler qu’il y avait d’autres produits dont le co-wash et le conditionner. (C’est que le petit malin s’est même renseigné au delà de ce que j’ai pu lui dire sur la marque).

Pour autant, il a refusé d’utiliser « illumine-moi », la brillantine en disant qu’il n’aimait pas ça, et que ça cassait ses boucles.

ses notes ? 

1 Garde-moi :    8/10
2 Câline-moi :    6/10
3 Illumine moi : non noté

Durant ce petit instant plaisir et chocolat chaud, une 3e personne était présente. Il s’agit d’une amie très précieuse à mes yeux! Rama <3.

18195011_1268265389894874_5818420156410138031_n-2

Ma douce amie nous a donné un regard différent sur ces produits. Alors que nous étions enivrés par l’odeur et les textures plurielles ; elle nous a soulevé un point important.

L’intensité du parfum de ces produits est très « voire trop » fort pour certains

honey-1006972_1920

Ils sentent bons et parfument; mais une fille qui doit se coiffer (fréquemment) va en mettre des tonnes et utiliser toute la gamme. Ceci va créer une odeur attractive et attrayante mais ce n’est pas forcément au gout de tout le monde. Même la plus douce odeur de miel peut tôt ou tard gêner son entourage. Ceci peut être au bureau, dans les espaces publics ou tout simplement soi-même si on se sent « comme étant » au centre de l’attention à cause de sa chevelure parfumée.

(clichés clichés clichés alert)
Et c’est vrai, un homme avec un afro volumineux (ce qui est quand même encore peu répandu) sentant le miel sera limite attractif et charmant.  A contrario, une fille qui doit s’apprêter tout le temps (clichés clichés!!) doit faire attention à ne pas « embaumer » partout.

J’ai eu à faire à une histoire similaire quand j’utilisais la gamme shea-moisture rose. Sentant la noix de coco et la pina-colada, j’étais reconnaissable dans tous les couloirs de ma boite et ceci était mignon, j’étais monsieur Vanille, monsieur noix de coco. Mais une collègue qui venait avec son soin parfumé était mal vue, parce que l’odeur de ses cheveux étaient peut-être un peu trop forts :/.  Après, nous n’avions pas non plus les mêmes postes.

Sur ce, je recommande Ydna ou au moins de lui laisser une chance de vous convaincre. Moi je suis conquis car ce sont des produits naturels qui se rincent facilement et qui font du bien à mes cheveux.

Mes notes ?

  • pour Garde-moi, 8/10
  • pour Câline-moi 7/10 (petit bémol pour la pompe mais le produit est génial quoi qu’un peu qu’épais).
  • Pour la Brillantine, je ne suis pas fan, en fait j’en mets jamais donc je ne préfère pas noter car saurait été un 5/10. (5 parce qu’il fait le job, mais je n’aime définitivement pas ça)

 

Par ailleurs, les produits Ydna sont disponibles sur la parapharmacie en ligne « Paraetnik »

Capture d_écran 2017-10-22 à 04.01.51

 

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos retours, c’est avec plaisir que je les lirai.

sachez que vous pouvez me suivre sur mes réseaux :

Instagram : @Monsieurjohn.fr

Twitter : @Jcurlycinnamon
snapchat : @MonsieurJohn.fr
Facebook : MonsieurJohn et curly cinnamon
Sincerely yours,
JoOh

 

Attention, ces produits m’ont été offert. Je les recommande car je les ai apprécié et compte pour certains les racheter. Mon avis est authentique et non biaisé par quelconque rémunération. J’aime défendre les jeunes créateurs mais que si ça me plait, fonctionne sur mes cheveux ou ceux des personnes qui l’auraient testés pour m’aider à rédiger l’article.
Si quelque chose ne me plait pas, je n’écris pas d’article dessus. 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Ydna haircare avis, des soins coiffants leave-in aux noms charmeurs

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Ca donne vraiment envie de tester le leave in 🙂

    J’aimerais ajouté que je suis ravie de lire un blog pour les curly/kinky hair écrit par un homme.

    Je vais vite allé m’abonner a ton insta hihi .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :