Et si pour noël, On se faisait plaisir ? #CalendrierDeNoël Jour12

Chose extraordinaire et si éphémère, la magie noël vit à travers tous les âges. Autant chez le petit enfant pensant au père noël que adulte et la joie d’être en famille. Noël, c’est des rires, des repas riches et des cadeaux… Mais pour d’autres, c’est un état d’esprit, un moyen de se rapprocher de ceux dont ont a très peu d’affinités.

J’en ai parlé très récemment dans un article, « La magie de Noël #RDVBAM » pour moi noël, c’est assez spécial. Autant plus jeune j’ai aimé recevoir pléthore de cadeaux, autant en grandissant, ceci devenait plutôt un fardeau, le fameux, avec qui passer les fêtes cette année.

asterisk-2973672_1920

On trouve son équilibre petit à petit et on se structure avec ses amis, cette fameuse deuxième famille que l’on choisit ! Pour autant, pour beaucoup d’entre nous, noël, reste souvent une période qui peut être difficile. Froid, Eloignement familial et de ceux qu’on aime… Pas facile de suivre cette féérie ambiante lorsque l’on a perdu la magie des fêtes.

Mais si nous allions dans le vif du sujet, L’an dernier, je parlais dans mon article de noël comment positiver et s’épanouir en ce dernier mois de l’année  « #RDVBAM Paillettes et sequins, tout ce qui brille

noeud-papillon-a-sequins-paillettes-homme-mariage-soiree-attache-crochet

Aujourd’hui, c’est un article du même style qui vous donnera force et courage pour affronter ce mois froid, votre peau terne sans vitamine D et ces repas riches en gourmandise.

Et si aujourd’hui, je vous donnais quelques-uns de mes secrets pour positiver? Ahah

Smirk_20Emoji_original-1-1

Les 5 conseils que JoOh pour illuminer le dernier mois de l’année. 

Décembre, c’est raclette, chocolat chaud, boutons et teint terne. Ahah alors autant traiter le tout dans la bonne humeur.

christmas-2973329_1920

Conseil 1! Savoir faire le vide et se libérer l’esprit. Oser faire le fou 

Il fait froid, il fait souvent gris, il pleut, et on quitte chez soi le matin le soleil a peine levé, et on rentre une fois qu’il est couché.  A défaut de vous morfondre et grignoter. Essayons de prendre du temps pour nous.

Qu’est-ce que vous aimez le plus? lire, écrire? peut-être juste sourire, danser, faire le fou! Accordez-vous au moins 30 minutes par jour où vous êtes vous-même. Le matin en mode « miracle morning » ou comme moi, le soir avant le couché pendant que vous repassez vos vêtements pour le lendemain.

En général j’écoute de la musique en déconnant, imaginez mon twerk sur « All i want for christmas is you de Mariah Carey » ahahah (je déconne ohhh)

 

mariah-carey-all-i-want-for-christmas-is-you-opening-show-on-december-5-2016

Il m’arrive souvent d’écrire, de regarder mes amies sur youtube ou tout simplement, exprimer mon côté artistique.

DSC02813
Un exemple, moi, vendredi soir en train d’exprimer en photographie une réflexion profonde que j’ai écris sur le thème « #I am not my clothes » le résultat sur Instagram @Jooh_caramel et @MonsieurJohn.fr

Ps : Je ne suis pas fou, enfin, je l’espère du moins mon troisième moi me dit que non mais le 7e se pose la question parfois (J’ai trop regardé Split ahaha…)

2) S’accorder du temps, se découvrir des passions en s’ouvrant l’esprit 

En décembre, il ne faut pas rester cloitré chez soi et essayer de sortir, s’amuser.. Se créer une culture générale et même rencontrer du monde.
Faites des afterwork, après le boulot, sortez au ciné et puis.. Allez voir des expos… ça vous rendra moins con 🙂 et les photos sur Instagram vont déchirer (ahaha l’affiche)

WhatsApp Image 2017-12-09 at 16.54.39-3

 

3) Avec les fêtes de noël qui arrivent, c’est cocooning, Hygge et j’en passe. 

Rien ne vaut un un taux de dopamine extrêmement élevé (de préférence avec un taux de glycémie bas ahaha #LimiteImpossible). Etant pour la grosse diet du mois de décembre (excepté cheats day spécial Noël 24, 25 et 26 décembre… et 31, et 1er.. et 2 Janv… « tout le temps quoi ») A défaut de manger, je vous propose de stimuler vos autres sens pour provoquer chez vous un plaisir extreme.

Minceur-trop-de-sucre-dans-les-aliments-vendus-en-outre-mer
Candies #Porn

Etant blogueur beauté, naturellement, je me tourne vers les cosmétiques pour pallier au chocolats chauds de chez Amorino ou chez Angelina.
Une bonne routine beauté de noël vous fera un bien fou! et vous avez quoi, avec tout le gras que l’on va accumuler (THE BIG MARATHON) en quelques jours, mieux vos se préparer. Une lotion ou un sérum hydratant, un gommage sucré (du type sucre fin/marc de café et huile d’olive) et un fluide matifiant pour faire bonne figure sur vos futurs photos de noël (celui-là, il parle que de photos lol #NarcisseWhereYouAT? »).

Ce qui stimule tous mes sens actuellement, c’est une crème de la marque Biolissime qui fait des merveilles. Elle hydrate ma peau et son odeur fruitée, tropicale vaut tous les cookies et les glaces haggen dasz Mangue passion.

25344559_10213319196047441_121168218_o

 

4) Faire des heureux, car noël, c’est le partage et aussi les échanges avec les autres. 

Et oui, c’est aussi prendre plaisir à faire plaisir aux autres. Pas forcément en achetant des cadeaux hors de prix, mais juste se demander qu’est qu’il ou elle aurait aimé recevoir sans le montrer réellement.

168147_1709599973107_1086094_n
Oui oui, je ressors ma photo de noël 2010 loOl

et puis, noël, pour ma part, quand sa famille est à plus de 6000 km, il n’y a qu’une chose qui puisse nous faire positiver et changer les idées.
Se dire que les soldes, c’est bientôt….

5) « winter Sale » is coming 😉 

0.523560209424
Photo du site Vogue UK ❤

et pi dans tous ça, j’ai marabouté cet article, toutes les personnes qui vont lire cet article devront m’offrir un cadeau de noël…
(Vas-y tabuses JoOh… dégage ahahaha)…

Xmas is Coming ❤

christmas-2926962_1920

Vous avez aimé mon article, sachez que 11 jours se sont passés depuis le début du challenge et donc 11 articles ont illuminé ce calendrier digital également, allez les lire, je vous y encourage grandement.   #Soleas2017

Sincerely yours,

JoOh

1-déc-17 Le Carnet de Cerise http://lecarnetdecerise.com/calendrier-de-lavent-100-digital-special-blogueur-youtubeur/
2-déc-17 Je mérite mieux https://jemeritemieux.com/depenser-noel/

 

3-déc-17 La cuisine de déborah http://cuisinededeborah.com/truffes-en-habits-de-fete/
4-déc-17 A la mode d’Emilie http://alamodemilie.fr/make-up-de-noel/
5-déc-17 Coco B http://www.cocob-59.com/10-choses-faire-fin-dannee/
6-déc-17 Reveille ton style http://reveilletonstyle.blogspot.fr/
7-déc-17 Andréa Owen http://www.andreaowen.news/2017/11/30/comment-choisir-le-champagne
8-déc-17 Betty http://mamanpasparfaiteetalors45.over-blog.com/
9-déc-17 Nourssa Nail Art https://youtu.be/5ncaQJRDz-E
10-déc-17 Cindy Cabraz http://unetracedevie.blogspot.com
11-déc-17 geekette at home http://geeketteathome.com/passer-blog-mode-noel/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s