La drague de rue, poème moderne ou problème du siècle?

Il est bien difficile aujourd’hui de comprendre nous les hommes qu’un geste anodin afin de montrer notre attirance ou notre emerveillement face à une sublime créature de dieu soit si désobligeante pour elle. Pour autant, ceci reste quelque chose qui malgré les interprétations multiples reste pénible et surtout peu flatteuse.

Hey mamzelle… pssiit pssit…

lady-walking-on-the-street-2004773_1920

« T’es si belle que le soleil se cache en hiver 🙄 »

« Ton père doit avoir pris cher niveau année en « taule » tellement il a volé toutes les etoiles du ciel pour te les mettre dans les yeux😱 »

30214ded097a553a1e7255586aaff21d

Non mais sérieux? En 2018… ca existe toujours? Et pire… c’est que maintenant la drague lourde se décline même sur les réseaux sociaux de distraction et professionnels.

mobile-phone-1917737_1920

Qu’en est-il de la rue?

 

Là où les lascards riment avec mozart,
Ou beaudelaire et verlaine paliraient devant des hommes lourds mais pleins de poésie…

 

quarrel-2847445_1920

 

Messieurs? Pourquoi a-t-on se desir si charnel d’exhiber notre attirance pour quelqu’un qui n’en souhaite peut être pas nos louanges?

Une seule question à poser? Mais qu’est-ce que ceci va nous apporter?

Une femme classe et distinguée va-t-elle dire « oui oui mon père a fait 15ans au trou pour ma beauté? »

flower-3232888_1920

 

NOOOOON NOOOOON et NOOOOOON ! 

Les femmes ont beau être modernes et fortes… la stigmatisation profonde de la femme faible et fragile reste marquée dans notre société et beaucoup malheureusement se sentent encore faible et puérile.

leg-3229347_1920

 

Vous vous imaginez qu’aujourd’hui nous créons des barrières à la vie quotidienne de millions de femme.

Aujourd’hui, en 2018, les femmes ont un couvre-feu implicite qui réduit « liberté d’expression, de se vêtir ou encore de penser ou refuser certaines incivilités …

ET POURTANT, malgré la montée du Féminisme chez les hommes, plus de 2 hommes sur 3 pensent encore que ceci reste gentil, flatteur et que rien ne devraient les blesser. 

et pourquoi tu te sens agressée quand j’essaye de te flatter? C’est gentil…

Hey toi, si t’es pas contente c’est que tu es une p$te…

Ça, c’est gentil? 

30214ded097a553a1e7255586aaff21d

Aujourd’hui messieurs, nous pouvons trouver quelqu’un attractif sans pour autant lui montrer de manière trop expressive, violente.

Sachez qu’une femme qui marche dans la rue n’est pas forcement une femme accessible, peu importe l’heure à laquelle elle y marchera.

Et puis, vous voulez draguer? De nombreuses applications restent disponibles!! Happn géo localisera la beauté du siècle ouverte à votre drague à 100m.

Par contre, le « canon, pur sang.. 128 carats » qui marche avec sa jupe courte et ses stan smith elle, demande que du calme et de l’ignorance de votre part…

LET HER GOOOOOO !!! 

balloon-3206530_1920

 

Vous avez aimé cette article? Sachez qu’il vient de la rubrique regards croisés que MonsieurJohn.fr partage avec le nouveau magazine tendance « LifizMAG :).
D’ailleurs, vous pourrez trouver l’article de notre chère Mouss ici 🙂 

 

En attendant, respectez-vous et les autres…
et réfléchissez avant d’agir 😉 !

 

Sincerely yours,

JoOh

 

IMG_1943

Publicités

5 Replies to “La drague de rue, poème moderne ou problème du siècle?”

  1. Les bras m’en tombent, les mots me manquent ! C’est bien la première fois que je lis un homme sur le sujet dire autant de vérités. Pas de propos biaisé, pas d’excuse trouvée à la gente m’asculine : WOW ! Mais tu as tout compris ! Et pour cela : MERCI !
    En effet les femmes ne se préparent pas le matin pour avoir l’approbation des hommes dans la rue (ou même ailleurs) sur leur physique et leur tenue. Et même si ce qu’ils voient est attrayant merci de garder vos remarques pour vous même.
    Cindy

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré ton article, il m’a fait sourire quand j’ai lu le couvre-feu implicite car c’est l’histoire de ma vie. En plus du fait de ne plus me sentir forcément à l’aise tard, j’essaie de m’habiller en noir ou en couleurs sombres pour tente de passer inaperçue, j’espère qu’un jour nous pourrons marcher tranquillement sans se soucier du mec trop lourd qui l’importunera

    Aimé par 1 personne

  3. Je valide totalement ton article Mr. JOHN (Oui je me permets de t’appeler à l’américaine ^^)
    Seul petit bémol. (Ça y est je passe en mode relou lol)
    Concernant le fait qu’il y a des applications de rencontres ne veut pas dire que l’on doit ne pas tenter d’aborder une femme qui nous plaît. Je pense à la belle femme aux Stan Smith par exemple. Il existe juste une manière de faire. Puis tu sais on ne trouve pas forcement toujours chaussure a son pied sur les sites de rencontre. D’où le fait de s’offrir l’option de la rue. C’est à cause de ceux qui abordent mal les femmes que la drague de rue est mal vu aujourd’hui et je le comprends totalement vu le nombre incalculables de forceurs 2.0 voir 8.0 j’ai envie de dire.
    Néanmoins je comprends parfaitement que les femmes soient sur la défensive de nos jours mais ne perdez pas espoir, il existe quand même certains hommes qui savent entammer une conversation improvisée en étant classe et respectueux et je souhaite à toutes les femmes d’avoir a faire à ce type d’homme car pour moi un homme un vrai possède de bonnes valeurs.
    Grosse force à toi et désolé pour ma ponctuation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s