Changement de cap, temps d’avancer, d’évoluer et d’accepter. RDVBAM Challenge

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas participé à un challenge du RDVBAM. Je fais partie d’une communauté de blogueurs afros et métissées nommée le : RDV des blogueurs afros et métissés. Et pendant un long moment, nous faisions des articles sur un thème commun. Pour notre thème de ce mois de Mai, nous parlerons d’un changement de cap, ce qui nous a permis d’avancer dans la vie…

Article assez intimiste, je vous laisse 5 choses que j’ai fait et qui ont changé ma vie. ça pourrait peut-être vous aider à changer la votre.

 

cropped-dsc028131.jpg

1) Accepter que tout le monde ne vous aimera pas

On aime tous se faire bien voir. Se sentir aimer et apprécier! Pourtant ceci est utopique et futile. N’essayez plus de vous faire apprécier de tous, mais ceux qui verrons votre valeurs le feront tout seul. Les autres, eux, créerons des barrières limitatives…

Soyons plus intelligent que la moyenne et accepter qu’on ne peut pas plaire à tout le monde nous permet de nous libérer de cette charge mentale lourde qui est « l’image » donnée aux autres.

Soit spontané, extraverti ou introverti, valeureux ou assez réservé! L’entreprise a besoin de caractères différents et adaptatif!

puddle-2395819_1920

2) Prendre un recul pour mieux avancer

Il faut arrêter de sauter sur la première idée qui nous passe par la tête! Le monde a besoin de personne spontanée et distuptive!! Mais ceci ne signifie pas papillonner et faire celui qui veut révolutionner les choses. Avant de faire le con… regardez et apprenez des autres avant de tirer vos conclusions et reconstruire les choses!

pleure

3)Arrêter d’être sanguin et acquiescer

Dans mon passé j’ai été assez sanguin. Impulsif! Surement pas assez mature et trop libre. Je pensais que montrer que je pouvais etre violent et fort me permettrait d’avoir une credibilité! Le jour où je suis devenu pacifiste, j’ai gagné en credibilité!

pictogram-din-p000-general

 

 

4) La résilience,

concept très à la mode recemment, je les connu en 2017 et ce fut quelque chose qui a changé ma vie. Avant je n’etais pas fataliste mais je pensais souvent de la mauvaise maniere. Pleins de choses me sont arrivees dans la vie mais j’ai tjrs tenu. Ne jamais lacher ses objectifs pour mieux avancer.

Boris Cyrulnik : C’est l’aptitude d’un corps à résister aux pressions et à reprendre sa structure initiale. Ce terme est souvent employé par les sous-mariniers de Toulon, car il vient de la physique. En psychologie, la résilience est la capacité à vivre, à réussir, à se développer en dépit de l’adversité.

IMG_7032

5) donner sans esperer un retour!

 

C’est difficile à accepter, mais donner sans recevoir vous aidera grandement! C’est un geste anodin pour autant on attend toujours une contrepartie.

J’ai appris que donner ne signifiait pas attendre en retour dès la maternelle. Mais en grandissant, on nous parle de réseautage, networking.

Les personnes les moins interessées sont celles aui bénéficieront le plus des avantages d’un réseau pro. Pour autant soyez actifs!

 

 

 

Vous avez aimé mon article, allez voir ceux de mes coupines :

Monsieur John | Grâce Minlibé | CERISE Sandra | PMFG | Lovzen Afrolyne | Une crépue banale

31895300_10216174168976108_2291849035100717056_n

 

 

 

 

Publicités

4 Replies to “Changement de cap, temps d’avancer, d’évoluer et d’accepter. RDVBAM Challenge”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s