Les soins capillaires de la marque boucles et frisettes, des soins pour cheveux venus du Gabon, avis.

Vu avez pu voir récemment que mes cheveux avaient poussés et étaient très fournis. Alors que j’adaptais une stratégie capillaire plutôt légère par manque de temps, je me suis rendu compte que les produits que j’utilisais m’ont permis de maintenir une bonne pousse et de renforcer mes pointes.

La marque Boucles et frisettes (la beauté au naturel) est une marque Gabonaise, 100% naturelle avec des actifs et des senteurs atypiques. Au delà des soins institutionnels ou très commerciaux, les soins capillaires boucles et frisettes sortent du lot et nous donne une expérience inédite, sensorielle et étrange.



Portant le nom de fleuves Gabonais, j’ai pu tester et aimé depuis le 23 mars 2019 les soins suivants :

NTEM, une crème coiffante pour cheveux secs à base d’Aloe vera, huile de macadamia, huile de riz et ricin;

LOLO, le soin revitalisant intensif (deep conditioner) à l’Avocat, karité, cacao et amla;

KOMO, le nettoyant doux à base d’ortie, aloès vera, avoine, huile de riz et beurre de karité.


J’ai connu la marque Boucles & frisettes (la beauté au naturel) sur instagram en 2018. Un réel coup de coeur de voir un projet entrepreneurial Gabonais.

J’ai été contacté par la marque et nous avons eu divers échanges. Etant une jeune marque Gabonaise, la créatrice de la marque m’a proposé lors de son prochain voyage en France de me permettre de tester les produits. Chose fait en 2019 ou j’ai pu récupérer ces précieux trésors.



Ensemble, ces produits proposent un combo hydratant, nourrissant et protecteur de la racine aux pointes avec douceur.


Individuellement, j’ai naturellement une préférence pour le soin deep conditionner « LOLO » à base d’huiles d’Avocat, amla et beurre de cacao et Karité. D’une odeur atypique de Chlorophylle, on se laisse surprendre et on s’habitue à être enivré de douceur sans avoir une odeur sucrée trop commerciale.

Après ce soin que je laisse poser 10 minutes, mes boucles sont hydratées, rebondissent et se resserrent sans frisottis.

Le soin NTEM me tient également à coeur car malgré sa texture qui semble très riche, elle est légère, ne laisse pas de film gras et enchante mon afro bouclé pendant plusieurs jours sans retouches.

Mon seul bémol, le nettoyant doux, un shampoing clarifiant qui pour moi assèche trop mes cheveux. J’ai une sensation de cheveux extrêmement nettoyés ce qui est parfait pour les personnes utilisant des soins à base de silicone, mais pour moi qui suit « pro naturel », ce ne fut pas un plaisir. J’ai préféré l’utiliser une fois par mois alors que je testais les hairFood de Garnier en leave-in pour dégorger mes cheveux de produits.

Les pour : des produits d’origine Gabonaise avec un savoir faire maitrisé et des actifs sains et attrayants. Une sensorialité étonnante et des packagings neutres et unisexe.

Les contre? Mon seul regret, cette marque n’est pas assez visible et leurs produits (qui sont géniaux) ne sont pas assez mis en valeur. Si vous avez la possibilité, vous devriez les tester car moi j’ai adoré.

J’ai depuis Mercredi coupés mes pointes et décidé de reprendre une routine capillaire sérieuse avec des produits professionnels de la marque Phyto, mais je reste un fan inconditionnel de Boucles et Frisettes. Ils ont un fan à coup sûr.

Sincerely yours,
Jooh.



Vous avez aimé cet article? Alors n’hésitez pas à vous abonner à mon instagram :
@MonsieurJohn.fr

à bientôt.

Publicités

One Reply to “Les soins capillaires de la marque boucles et frisettes, des soins pour cheveux venus du Gabon, avis.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s